Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2005 4 03 /11 /novembre /2005 00:00

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de mon boulot. La raison de cette petite ouverture sur la vie de votre termite preferé est que cela est en relation direct avec Wilma et les consequences de son passage sur Ft Lauderdale (Floride) la semaine derniere.

 

 

 

Du 4 au 8 Novembre etait prevu le congres de la Societe Amercaine d'Entomologie (ESA) et devait se faire à Ft Lauderdale dans un palais des congrès prevu pour de nombreuses manifestations du genre (c'est sur que faire un meeting en floride, c'est mieux que de le faire a toronto, surtout en debut d'hiver...).

 

Ce congrès a donc lieu une fois par an et reunit alors plus de 2000 entomologistes, professeurs et etudiants dans le domaine de l'insecte, toutes especes confondues. Autant vous dire que tout le gratin de la profession est present, est c'est l'occasion revée pour un jeune etudiant en theses comme moi pour rencontrer ces personnes qu'on a lut et relut au travers de leur publications.

 

Maheureusement, Wilma ayant ravagé la majorité des hotels de la ville, il est impossible d'acceuillir tout ce beau monde et la session 2005 est reportée du 15 au 18 Decembre.

 

 

Ce qui fait que:

 

1-j'ai plus de temps pour preparer ma presentation powerpoint que je dois faire face a un amphi plein de gens intelligents et qui auront la tache de me juger sur mon travail.

2-je vais devoir jongler entre mes partiels de fin d'annees, mon retour en France pour Noel et le congrès.

3-Nombreux sont les scientifiques qui ne viendront pas à cause du changement d'emplois du temps (grrr).

4-Mon Boss est furieux car il est scencé etre au japon durant cett periode et que du coup il doit annuler ses voyages d'affaire entre la Chine-Japon-Taiwan, ce qui le rend d'humeur massacrante.

5-Mon projet de theses commence à prendre forme, grace au temps libre laissé par wilma, mais dans des conditions de travail au ralenti due au fonctionnement precaire des installations.

 

Mais bon j'ai pu prendre une petite photo de mes experiences en cours et vous pouvez en profiter en avant premiere... (mais je ne vous parlerai pas des manipes en elles-meme, secret professionel quand meme ^^ ;) )

 

 

tom, en travaux...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Talo 06/11/2005 12:06

Courage Tom, on pense bien a toi... Joue un peu pour te relaxé ;)

Arthas-Le-Savant 05/11/2005 11:38

Je dirais que se ne sont ni des limaces ni des larves puisque apparemment tout ce beau monde et pourvu de pattes (Si si ! Collez-vous bien devant votre écran !).

Je pense plutôt que le Schmilblick est un vaisseau sanguin infesté de parasites erythrocytophages...

tom-le-termite 03/11/2005 23:19

MOUAHAHAH vous etes Hilarants tout les 2 :D

AgnÚs la Debile 03/11/2005 23:02

Merci Q1 de m'humilier en public!
Bon je réessaye :ce sont deux cocos plats dans le sucre glace sur lequel Tom a marché en laissant des empreintes de pas ...

Q1 03/11/2005 17:36

TLT est entomologiste. Il étudie donc les insectes.
Dans ce que j'en sais (niveau bac S), un insecete ça a 6 pattes et des ailes. Deux paires, je crois.

or la limacen'a ni pattes ni ailes. Donc elle n'est pas un insecte. Donc elle n'est pas sujet d'études pour un entomologiste. DONC TLT n'étudie pas les limaces.

Je mise sur une genre de larve. Maintenanat, la larve de quoi... Mystère !
Et pourquoi la coke... second mystère !

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives