Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2005 2 08 /11 /novembre /2005 00:00

... penser à se serrer la ceinture.

Oui parce que voila...

Aujourd'hui j'ai enfin eut mon augmentation qui m'attendait depuis le 16 aout... j'attend toujours les arrierés... mais bon j'avoue que ca se fête tout ca... Cela dit, une bonne nouvelle financiere s'accompagne malheureusement d'une mauvaise nouvelle.

Le meme jour, je recois une note de la compagnie qui gere le lotissement me disant que mon loyer va etre augmenté de 12,5% en Fevrier...

Poum.

Etant donné que ma charmante collocatrice paye deja 60% du loyer, elle ne peut pas se permettre de payer plus pour des raisons financieres evidentes. Vous me direz, mais pourquoi 60/40 et non pas 50/50? Ben parce que mon salaire ne me permettait pas mieux non plus et qu'on avait fait un accord au prealable. 1150$ plus les charges, ca faisait pas mal pour 2 etudiants aux revenus "très" modestes. Donc la ca va etre du 1295$ plus les charges (comptez 200$)... rajoutez l'essence, la bouffe et autres details... ca fait peu à la fin du mois.

Pour ma part, etant donné que je ne squatte plus ici, mais que j'y vis reelement (notez la difference de taille), il est devenu moral que je paye 50%... Ca va donc monter  à 70% de mon salaire pour payer mon loyer seulement, etant donné que je prend à moi tout seul l'augmentation du loyer. Ma charmante collocatrice n'aura donc pas de changement pour sa part ( je lui doit bien ca apres tout). Je vous dis tout de suite que l'idée de demenager pour trouver mieux est totalement hors de realité... Passons.

Si je fait donc mes claculs... la quasi totalité de mon augmentation va passer dans la hausse du loyer... Tsss... Et moi qui me voyait avec un budget plus souple...  ben paf. Nada.

Bon, le truc qui faut se dire dans ces cas la: ca fait 1 an que je vis bien et que je suis content de ce que j'ai... on va donc continuer comme ca.

C'est juste que je suis un peu frustré de ne pas pouvoir profiter pleinement de mon augmentation....

Et tout ca a cause de la demande qui augmente tout le temps en Floride... les prix vont flamber pendant au moins les 10 prochaines années...

Vivement ma prochaine augmentation... :-s

tom, carte-bleue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ppmmmphhhh pfffouuussssiiiii!<br /> T'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuux?
Répondre
C
Les sous, toujours les sous !!! Ca ne finit jamais ... quand tu te crois sorti d'affaire, pafff .... y'a du nouveau ! Je n'en vois pas encore le bout ... peut-être que lorsque les enfants auront terminé leurs étude ????<br /> Fais au mieux !<br /> Bisous Tom !
Répondre
T
agnes, j'ai rien compris a ton message :)
Répondre
A
Atta Nico ! Tlt ne précise pas la taille de son appart ! 1300 dollars pour un 3 pièces de 82 m2 ... <br /> Pour le charançon tu devrais deja etre flatté d'etre dans le salon - petit cabinet de curiosité du plus trendy fashion blablabla garçon de la Capitale ! ;)<br /> Agnès - Punaise
Répondre
N
ce sont des loyers trimestriels que vous annoncez, là?<br /> <br /> dubitatif
Répondre

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives