Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2005 7 11 /12 /décembre /2005 19:29

Voila... apres enfin 8h de sommeil reel, j'emmerge enfin pour relater les faits extraordinaires de ma vie palpitante d'etudiant à l'etranger.

Si si..

Vendredi donc, apres 6ans de rebondissements, 4 demenagements, 3 Universités, 25.000$ de prêt etudiant (revoir le systeme universitaire aux USA), oui apres tant de bouleversement, de joies, de larmes, d'espoir, de desespoir, de volonté, de deceptions, de travail et d'insistance... ma charmante collocatrice vient de "Graduate".

"To graduate" est un concept qui n'existe pas reelement en France, mais aux USA, la Graduation (prononcez: Grwa-du-é-cheune) est le point d'orgue de la vie universitaire et academique d'un citoyen americain.

Elle vient donc d'obtenir son BS'Degree, mais le systeme de diplome etant different ici, il est difficile de compararer à un diplome en France. Quelque chose entre la Licence et la Maitrise peut etre, mais contrairement à la France, l'acquisition de ce diplome implique une reconnaissance sociale et academique importante.

 


Donc, comme je disais,la Graduation est tres importante dans la vie de l'etudiant car elle est symbolisée par une ceremonie speciale où le president de l'Université remet le diplome a chacun des diplomés.  Un Orchestre symphonique, Le costume noir-et-le-chapeau-comme-dans-les-films, discours vibrant et solennelle du president de l'université (avec une dose epatante d'hypocrisie, mais ca faut pas le dire), le podium, la remise du diplome, re-l'orchestre symphonique qui prend bien aux tripes, photos officielles,  voila, maintenant ma Charmante collocatrice respire... Elle a une valeur sur le marché du travail.

Pour l'avoir assisté dans sa derniere année Universitaire, je pense pouvoir temoigner de la difficulté de celle-ci et aussi temoigner du grand soulagement qu'il en resulte. Maintenant, il va falloir penser a rembourser le prêt etudiant (haha).

 


A cause de l'ouragan Wilma qui a saccagé l'auditorium où devait se situer la ceremonie, la remise des diplomes s'est donc passé dans le gymnase. Certes, cela a moins de charmes, mais l'emotion dans la salle reste grande. J'etais dans le publique pour assister à la ceremonie, en compagnie de la grand-mere maternelle de ma charmante collocatrice.

Le soir apres la ceremonie ma charmante collocatrice me dit alors: " j'ai pris 3 tickets pour Disney World demain (samedi), tu viens?"

arf... j'ai pas pu bosser vendredi à cause de la Graduation, si je parts pour Orlando samedi, je serai tout fatigué dimanche (7h de route dans la journee, ca casse)... et j'ai une dead-line de la mort pour le 15 decembre sachant que j'ai une dose de boulot comparable à ce que je viens de fournir le mois precedent...

 

j'hesite
je regarde les yeux implorants de ma charmante collocatrice
j'abdique
les termites attendront
Je dormirai quand je serai en France.

 

 

Samedi 6h du matin... depart direction le plus grand parc d'attraction du monde...

 


tom, to be continued...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elfyr 18/12/2005 14:13

Congratulations !!!!!

Veka 16/12/2005 13:18

Toutes mes félicitations !

François 13/12/2005 08:57

Félicitations à l'une.
Bon amusement à tous les deux.

jwapi/Nico 12/12/2005 18:59

Congratulations to your room mate !
say greatings to her !

euh c'est mes lunettes ou la photo est floue !?
rhaa c'est pas du jeu ! quitte a mettre une photo autant en mettre une vraie... et nette! lol

Nico visuellement frustré

Christine 12/12/2005 17:42

Il a raison Riton ... c'est pas sympa comme nom "collocatrice" !!!
Tu as bien fait de craquer Tom ... elle mérite bien cela "..." !
Plus que 3 jours ... tu vas y arriver !!
Bises et bon courage !

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives