Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2006 5 06 /01 /janvier /2006 00:55

Vous ai-je deja parlé du termite de Floride? celui qui vient de France et qui s' est installé en Floride recemment? Cet individu n'est pas tres envahissant, il y est meme plutot Cryptique... il a meme tendance a donner des nouvelles, de temps a autres par l'intermediare d'un weblog anodin parmi un masse d'information indigeste et futile.

Hors donc, ce petit termite francais a recemment prit des vacances... si si! Et devinez quoi... il a prit le chemin du pays natal et des penates si cheres a son coeur ... Une suite rocambolesque d'evenement devait l'attendre... voici son histoire...

-----

En l'espace de 20 jours, il a donc pu:

-Manger à outrance plein de bonnes choses: saumon, paté, lasagnes maternels, et pleins d'autres petites choses qui me sont sympathiques.

-Boire une dose d'alcool à faire palir un honnete termite. aucun regret à ce niveau la. Ce fut raisonnable mais de qualité. Cela dit, heureusement que je ne fais ca que 1 ou 2 fois par an.. je doute que mon faible organisme puisse y survivre à un taux plus soutenu. Mais bon, challenge relevé avec brio: meme pas malade une seule fois.

-Revoir la famille de tous les coté... 5 jours intenses. On les aimes tous. Mais heureusement qu'on fait ca 1 fois par an... parce que, à 30... ca use vite  (pas taper ! pas taper! ;) ). Je disais donc: un pur bonheur et une bon moment de relax: je n'ai pensé à rien d'autre pendant ces 5 jours qu'au plaisir d'etre aupres des siens. une bulle d'air dans cette vie moderne, parfois asceptisée.

-Revoir l'essentiel de mes amis. Le Noyau Dur, ceux à qui on pense tout les jours, meme si on ne leur ecrit que tres rarement. Un moment court, mais intense. ces petits moments qui font rappeller la nostalgie du temps passé ensemble durant les 15 dernieres annees de la vie. Messieurs, mesdemoiselles: longue vie à cette hisoire.

-Revoir le cercle agrandi des amis. Ceux que l'on connait depuis moins longtemps, dont le chemin a croisé le mien ponctuellement ou plus longuement. Encore une fois, plein de souvenirs, prise de nouvelles, que du plaisir que j'espère partagé. Pour ceux que j'ai la chance de revoir l'annee prochaine à la meme periode de l'annee: gardez une bouteille pour moi, ca peut servir.

-Revoir Les membres de mon Ex-labo: profs, techniciens et autres. Il est bon de garder un bon contact... on ne sait jamais (et je sais que certains me lisent ici :-p )

-Faire des rencontres inter-bloggeur. merci à Ikua pour son saké maintenant légendaire. Son acceuil fut magistral et je souhaite tout plein de bonheur à lui et à sa petite famille. Merci aussi à Gorthyn pour m'avoir permit de participer à la soiree jocade à Dijon en ce debut d'annee. L'ambiance etait tres bonne et je conseil à tous les Dijonnais d'y faire un tour, tous les premiers mercredi soir du mois. malheureusement pour moi, à vouloir voir tout le monde en un temps limité, je n'ai pu rester que 2 petites heures. Ce n'est que partie remise.

-Regarder la TV pour la premiere fois depuis 11 mois... et l'eteindre 5 min après. Decidement, j'ai vraiment du mal à m'y remettre... mais pourquoi me forcerais-je?

-Rejouer du piano. Il etait là...devant moi... il m'attendait... tout juste accordé... 1 an sans jouer de celui qui etait un peu mon petit favori pendant des années... Petit plaisir egoiste qu'il est de s'assoir et de jouer sans s'arreter... juste apprecier le moment present d'etre seul avec son instrument preferé.

-Recuperer les nouveautées musicales auxquelles on a echappé... enfin... les bonnes nouveautées... parce que ... enfin... je me comprend.

-Ne rien faire (5 minutes, j'ai pu... si si!).

-Partager un petit moment, simple mais si important, dans la maison parentales, avec ses occupants...

-----

 


Voila, 20 jours intenses... un Moyen vital pour se resourcer un peu et repartir du bon pied pour une nouvelle année que j'espere pleine de bonnes choses. Je suis pas chiant, ca devrait etre faisable.

 


Retour en Floride dans Lundi. Si je passe la douane...

 

 


tom, prêt pour Koh-lanta.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pierre 09/01/2006 02:34

ahah ! merci de passer ;)
 
et desole pour ta partie d'hymalaya ...
tlt.

Royjok 09/01/2006 00:21

Rencontrer Tom le Termite à la soirée Jocade, c'était comme un rêve, une sorte de légende... Qui l'aurait cru... Maintenant, je doit passer à la réalisation d'un autre rêve, mais lequel ?....
David.
PS : en tout cas, j'ai finis avant-dernier à Himalaya, cela ne m'a pas porté chance !

Ludie 07/01/2006 08:50

Bon retour Tom,
J'ai été super contente de te revoir, même si ce fût bref, on s'est dit l'essentiel et c'est le principal...
A très vite.
Enormes bises
Ludie

Pierre 06/01/2006 21:30

moi... heureux d'en profiter de mon frere un peu...
Ne pas oublier de mentionner la poire....Hein christine!? Fas peter la poire!

ikua 06/01/2006 18:17

bon retour..et sinon bah si tu passe pas a la douane ...bah on se vois dans le mois lol

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives