Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2006 2 17 /01 /janvier /2006 02:29

Si il y a une chose dont j'ai deja parlé et que je risque de reparler encore et encore... c'est bien le culte de la voiture, omnipresent ici en Floride.

La voiture est un objet indispensable pour la survie locale, seul les "tres pauvres" n'en ont pas et meme si on est pauvre, il y a toujours moyen de recuperer un vieux tacot pour pas grand chose. Mais la Floride etant un etat plutot "Riche", forcement le parc automobile est a l'image de la population. Des grosses cylindrées, des gros 4x4 (super utile dans l'etat le plus plat du monde), des truc bien flashy, meme le plus grand des "jacky" en France palirait devant la debauche kitch et surréaliste trouvable en Floride.

Si il y a donc bien un sujet sur lequel j'ai de quoi me lamenter tout les jours, ca sera donc bien les voitures de Floride, ET SURTOUT, leurs conducteurs.

Parce que le "Driver" de Floride est particulierement non-civilisé, inconscient, primitif... bref: con. J'avoue que pas un jour se passe sans que j'assiste à une abhération routière, une debilité motorisée, un stupidité recurente, digne de figurer parmi le Guiness des conneries au volant.

je m'etendrai un jour la dessus. promi.

Mais aujourd'hui, c'est un cas un peu appart. c'est pire que la connerie, ca vaut la lapidation sur la place publique.


Ainsi donc l'autre nuit, ma charmante collocatrice et moi-même étions tranquilement dans les bras de Morphée. Normal me direz-vous, il était 3h du matin. Soudain, l'alarme d'un des 4x4, en bas sur le parking se met en marche. Ce n'est pas la premiere fois que ca arrive, cela fait parti des petites irritations de la vie urbaine, surtout que ce n'est pas la premiere fois que ce 4x4 nous fait une fausse alerte.

Apres  Ce petit reveil en sursaut, on se rendort, comme d'habitude, mais oui madame, mais oui monsieur. Mais c'est la que mon histoire commence réelement. L'alarme de ce même 4x4 se remet en route. Encore une fausse alerte, mais bon 2 fois en 5 min, c'est ennuyant et mon cycle du sommeil va finir par etre tout chamboulé (pauvre de moi)...

On peste, on s'enerve... on se rendort.

A peine 3 minutes plus tard... Paf... c'est reparti, l'alarme est relancée de plus belle... puis 4 min plus tard, puis 6 minutes plus tard... ( je le sais, je regardais le reveil à chaque fois!)...

Le 4x4 avait donc decidé de nous empecher de dormir cette nuit car c'est 27 fois consecutives que le monstre de ferail s'est "excité" entre 3h et 6h du matin. Le proprio a vainement tenté d'eteindre la sirene plusieurs fois depuis son balcon... rien a faire, le bestiau repartait de plus belle 10 minutes plus tard... quand tout le monde commencait à se rendormir enfin.

Je supose que le voisinage a du être super content de ce petit show "son et lumière" imprevu.


L'histoire aurait pu s'arreter là. Mais non. Le Lendemain soir, vers 21h, le fameux 4x4 reprend son concert assourdissant. Sur le coup... on s'enerve. Puis vers 22h15, apres 18 repliques des "bip bip", c'est le petage de plomb. Enfin pour moi...

Je sors, je vais prendre la plaque d'imatriculation du 4x4 fautif et rentre chez moi, bien determiné à faire emmener la pauvre bête râlante à la fourrière, qu'on l'achève, que diable.

A peine ai-je le temps de prendre le telephone que j'appercois dehors, un quidam, aller en direction du tristement célèbre 4X4. Je pose le telephone et observe curieusement. Le type ouvre le 4x4, desactive l'alarme, puis rentre chez lui.

Fin de la nuisance sonore.

Il a donc fallut que le type prenne peur que j'appel les flics pour se decider tout bonnement d'eteindre son alarme defectueuse.

Alors que ce décérébré aurait pu le faire la nuit précedente, au lieu d'essayer d'eteindre 10 fois de suite l'alarme rugissante avec sa telecommande, depuis son balcon.

Si si. Welcome to my paradise.

Et pi des comme ca, j'en connais plein.

tom, dont les "bip bip..."  resonnent encore dans son crâne.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by tom - dans le pire US
commenter cet article

commentaires

Q1 19/01/2006 01:02

The Land of Liberty(Ils sont cons ces ricains !)Que dire de plus ?

ikua 18/01/2006 19:09

j'aurais ete toi tom j'aurais brulé la voiture... si on t'aurais demandé pourquoi  " bah quand on est enervé en france on fait ca!!!"pis amon avis apres y t'aurais plus emmerdé avec sa bagniole lol;)

sandrine 18/01/2006 15:59

J'avais remarque aussi que la conduite a Miami est beaucoup plus agressive que chez moi dans le Maryland....plus "latine" avec force coups de klaxons et queues de poisson a tout-va......

tom-le-termite 18/01/2006 15:13

HAHA!! je te rassure, on est devenu dingue.! ;)
 
par contre, on etait tellement crever a cause du chat qui nous avait empecher de dormir la nuit d'avant qu'on a pas pu se lancer dans un petit reef encounter ;)
 
tlt.

talo 18/01/2006 11:48

Alors la je vous admire.... Comme vous je ne supporte pas les alarmes, ca va une fois ca peut passer mais toute la nuit comment avez vous fait pour ne pas devenir dingue????
Autre question au bout de la 4ème-5ème fois pourquoi n'avoir pas abandonner, c'était le moment de ce lancé dans une partie de jeux endiablée :)
A bientot
Talo

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives