Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2006 4 19 /01 /janvier /2006 01:43

Bon, je vous ai fait le coup pour halloween, pour Thanksgiving, pour Noel... donc la St Valentin vous n'allez pas y echapper.

Parce de nos jours, il faut etre amoureux le 14 fevrier et avoir un  bon compte en banque, si possible. C'est la mode.

Tout comme pour les autres fêtes, l'economie nationale se met au garde-à-vous pour saluer les bons sentiments humains et la victoire de l'amour sur tout le reste. Parce que les 364 autres jours, on peu se brosser. Le signe d'une civilisation sur le declin, comme s'il lui fallait dédier un jour particulier pour nous rappeller que nous sommes capable d'un sentiment naturel et non pas artificiel. Tout est a vendre, on commence à le savoir...


Bon voila, je ne vais pas faire le proces des petits commercants qui doivent faire tourner leur boutique, mais j'avoue que je suis definitivement allergique à cette "fête" qui n'est qu'un pretexte que plus pour nous faire sacrifier la tirelire sur l'autel du Romantisme. Certes, fut un temps, quand j'etais encore innocent et naif, je me rappel avoir parcouru monts vallées pour trouver une rose rouge pour la demoiselle de mes pensées, en ce 14 fevrier 1998... Depuis , je me suis acheté un cerveau et bisarement, je dédaigne désormais cette propagande mercantile grotesque.

Mais pourquoi nous parle-t-il de ca aujourd'hui, me demanderez vous???

Parce que ca me trotte dans la tete depuis le 9 janvier, le jour de mon retour en Floride. J'allais faire mes courses, gentillement, me remettant des emotions de Noel. Tiens! Jutement, à propos de Noel, le magasin est en train de ranger les decos... pour en remettre d'autres: celle de la St Valentin. LE 9 JANVIER!!! 

Je m'insurge, j'eructe, je me consterne.

Pas de temps mort entre Halloween et la St Valentin.. les saisons pseudo-festives se succèdent les unes derrière les autres, sans nous laisser le temps d'apprecier le repos financier de la precedente. Je suis persuadé qu'ils vont nous trouver un truc entre la St valentin et Paques pour qu'il n'y ait pas de discontinuités.

Nous sommes donc tous d'accord, le Romantisme sposorisé, c'est comme une tartiflette made in China, ca n'a pas la saveur d'origine.


tom, Bureau des Coeurs.

art: nicolin as usual ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cynthia 14/02/2006 00:16

non mais tu prêches une convaincue :)

Pierre 21/01/2006 11:49

Question de sémantique Bro': C'est pas un peu démago de finir une prose par le "NOUS SOMMES TOUS D'ACCORD..."?Sinon, moi je trouve que la saint Valentin c'est vachement bien, parceque comme ça t'es pas obligé d'acheter un parfum ou un bijou ou des fleures une fois par jour pendant toute l'année....C'est économique, Pierre, encéphale réversé

Cynthia 19/01/2006 20:08

Bin moi c nul j'ai même pas d'amoureux :( mais qui sait j'aurai peut etre un admirateur secret.. affaire à suivre :p
merci pour tes com et gros bisous :)

Ludie 19/01/2006 15:11

Oui, bon ben ça va!
T'as raison
Qui c'est ? D'ici le 14/02...
des bises
Ludie

tom-le-termite 19/01/2006 14:22

@ludie: MAIS JUSTEMENT c'est d'autant plus rageant de voir tout cet "amour" autour de soi alors qu'on est seul...
non?
tlt.

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives