Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 20:07

Le Passiflora est une plante très appreciée dans les jardins de Floride, et ce pour plusieurs raisons:

-elle donne de jolies fleurs
-Elle est la plante hote de 3 papillons particulierement jolis.




Et par le plus grand des hasard, juste au moment ou je voulais vous en parler, Sandrine  nous fait un petit clein d'oeil. Hasard? Peut etre pas tant que ça finalement, puisque nous sommes en pleine periode de floraison... Les amoureux de la nature se retrouvent.

Or donc, mon Passiflora est justement en train de fleurir. Enfin, ce qui reste de mon Passiflora devrais-je dire, puisque les-dit papillons (enfin, leur chenilles plutot) ont literralement devoré ma plante, laissant peu de chance à la plante de produire ses chapelets de fleurs (ci-dessus, une des rares survivantes!).



---



Mais il faut se faire à l'evidence, la raison pour laquel j'ai planté un Passiflora dans le jardin, c'est pour attirer le papillon... Et donc là ou certains jardiniers pleureraient de voir leur plante reduite à d'horrible brindilles anesthétique, l'entomologiste, lui, se réjouit...


Ici, un Zebra Longwing donc je vous ai deja parlé plusieurs fois sur ce blog


---

Et ici, deux Gulf Fritillary, faisant des choses, mais si vous êtes lecteur assidu de ce blog, vous connaissez mon penchant pour photographier les petites créatures de mon jardin quand elles font "des choses"...


---


tom, pas si fleur que ça...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sandrine 11/05/2008 16:25

Ah, on n'a pas la meme passiflora, nos fleurs ont des couleurs differentes! J'aime bien les papillons mais j'aime aussi beaucoup les fruits, alors je vais faire tout mon possible pour ne pas qu'ils envahissent trop ma vigne. Toi aussi il te manque un "julia"....as tu vu leurs chenilles?

Christine... 07/05/2008 14:29

J'ai tenté de planter un pied de passiflore ... pour les maracudjas bien entendu ... mais il a envahit le jardin du voisin qui m'a obligé à l'enlever :-( !! Pas de papillons et juste un maracudja ... je n'ai pas retenté l'expérience !!
La fleur est magnifique et les papillons aussi, tu te donnes de la peine Tom !! Et si tu n'es pas fleur ... tu es papillon ;-) !!
Bisous !

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives