Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 18:31
Mon status aux US est "Non-resident Alien". Ceci a des implications administratives et economiques particulières qui font que pour certaines choses ici, je l'ai dans l'Os.

Tout d'abord, même si je ne suis pas citoyen americain ou quoi que ce soit qui s'en rapproche,  je paye mes impots (sur le revenu), qui sont directement deduis de mon salaire. Environs 9%. Cela fait donc une paye net beaucoup moins conséquente que prévue.

Ensuite, lors de la periode de remplissage de paperasse administratives pour les impots, tout le monde aura un retour d'argent en fonction de son niveau de vie/salaire. Autrement dit, si vous êtes pauvre, on va vous rendre un bonne partie de ces fameux 9%. Si vous êtes riche, il va vous falloir payer un surplus. Jusque là, tout allait bien, puis que je fais partie des "pauvres" et que ces 2 dernières années, je retrouvais environs 80% de mes impots qui me revenaient dans mon compte en banque. Youpi.

Seulement cette année, L'administration Bush à décidé de changer le protocole concernant les "non-resident Alien". Cette année donc, j'ai eu une ristourne de 18$... bien loin des 700-800$ escomptés... Tous les étudiants dans mon département ont grincé des dents, moi y compris, puisque c'est generalement avec cet argent qu'on payait notre assurance etudiante (qui va arriver d'ici peu d'ailleur).

Mais là ou le bâts blesse, c'est quand administration Bush annonce une super mega ristourne de 600$ pour tous ceux qui ont rempli leur fiche d'impot, et qu'ils appellent ça un "stimulus economique". mouahaha la bonne blague, le pire c'est qu'ils y croient. Bref, sur le coup, je me dis chouette, je vais pouvoir joindre les 2 bouts tranquilement. Eh bien non. Paf, après renseignement, les "non-resident Alien" ne beneficient pas de cette ristourne. Blam.

Donc voila, juste pour dire que je l'ai dans l'os.

Alors bon, il parait que vu mes conditions de vie et de travail, je n'ai pas le droit de me pleindre parce que oui, j'avoue j'ai une chance assez incroyable d'avoir ce genre d'opportunité, mais bon hein, je reste francais, donc je ronchone quand même un peu. et toc.

tom, grmblmmm

Partager cet article

Repost 0
Published by tom - dans le pire US
commenter cet article

commentaires

sandrine 26/05/2008 22:49

On est des aliens, on te comprend aussi, va...et toujours pas de cheque de Bush non plus.

jack - taquin ! 24/05/2008 05:40

pis ce qui est bien GG ... c'est qu'en France ou aux US ... une tete d'alien c'est tout les matins que tu l'as ! =p

GG 23/05/2008 19:47

Boah, l'idée d'etre un 'alien' me plait plutot bien !

jack - lost in administration 23/05/2008 04:07

moi non plus j'ai rien compris a leur soupe ... c'est pour ca que je suis alle voir un comptable ... qui j'espere a fait son boulot ... sinon je suis non-immigrant alien ... mais pour les impots je suis tout residents comme il faut ... decidemment je comprendrai jamais rien.

XenoHumph 22/05/2008 19:32

Bonjour Tom,

Je connais une etudiante ici a Houston qui a recu le cheque de Bush. Donc peut-etre vas-tu le recevoir toi aussi?

Bonne chance!

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives