Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2006 7 05 /03 /mars /2006 17:07

Je suis de la race des Faibles. De ceux qui se plaignent tout le temps lorsqu'ils ont un petit bobo, une petite crampe dans la jambe, un petit mal de dos.
Pas très grand à la base, certains pourraient dire que je suis gringalet. Pas de gras pour rembourer en cas de chocs, mais pas de muscles non plus pour soulever des trucs trop lourd.
Techniquement, ma faiblesse physique pourrait me rendre totalement inutile en cas de besoin d'homme fort.
Donc si vous vous imaginez le grand mec bronzé et musclé qui caracole sur la plage à la recherche d'une proie, ca ne sera pas moi. Au contraire.
A defaut de faire jouer mes muscles pour arriver à mes fins, j'ai appris a me servir de mon cerveau et ma jactence providencielle. J'ai remarqué que visuellement, ca ne tape pas trop à l'oeil. Mais une fois le contact etabli, il est plus facile d'utiliser son vocabulaire que de faire rouler ses muscles. Enfin ca depend de la personne d'en face. Et de ce qu'on veut de cette personne. Et de ce que cette personne veut de nous.

Allons bon, je m'egard.

Oubliez de ce que je viens de dire. Je suis un faible donc. Damned. J'ai mal au coude dès que je souleve un parpin, et mon dos est en ruine pendant 3 jours pour le moindre petit effort.
Briller en société par le charisme est une chose. Vivre dans un corp de fillette en est une autre.

Prenons nous en mains, Damned!

Samedi, 9h. ma charmante collocatrice et moi meme decidons de commencer une therapie afin de remettre notre systeme musculaire au top. J'ai donc accpté de faire un truc que je conspue depuis des annees: faire de la musculation. Rien que l'idee me fait fuire. Mais face à l'evidence de ma faiblesse ridicule, je me suis donc obligé à accompagner la Miss dans la salle de torture.

Et c'est parti. 30 flexions avec cet appareil, 25 autres avec ce bidule, 20 tractions avec ce truc horrible, 10 extentions avec ce machin affreux... (oui je sais ca diminue...)

Je suis chaud la.

Qu'elle idee de vouloir avoir du muscle. c'est debile. La, on commence à regretter la decision d'etre venue. Mais en fait ce n'est rien comparé à la suite.

Apres une petite heure dans la salle de torture, je fini la matiné par quelques longueures de piscine.

La bonne douche salvatrice me conduira directement à la sieste. La journee sera ensuite occupé par une sortie culturel avec ma charmante collocatrice... histoire de profiter de notre WE pour sortir enfin de chez nous. On oublie sa matinée laborieuse.

Mais.

Mais voila. Le reveil le lendemain est à la hauteur de mes esperances: mon corps s'est transformé en une gigantesque courbature indelebile. Le moindre mouvemement inflige à mon systeme nerveux une douleur innommable, confirmant ainsi la folie de ma decision de vouloir faire de la muscu.

Fou que je suis.

Aller, Dimanche matin, on retourne dans la salle de torture. Histoire d'avoir vraiment mal. Pour toute la semaine.

tom, retraité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arthasounet 08/03/2006 13:40

Pense à bien t'hydrater, fais bien tes étirements et ton échauffement avant les efforts, et n'oublie les étirements après aussi...
Normalement tu ne devrais avoir mal aux muscles que deux ou trois jours après les efforts et non le lendemain ! Comme tu pourras porfiter de ton we et avoir une bonne excuse pour rien branler au boulot en début de semaine ! ;-P
C'était les petits conseils pratiques pour fainéants et autre inactifs et fier de l'être !

Marionnette 07/03/2006 10:30

aux US, a la muscu, la partie que je preferais, c'etait le jacuzzi et le sauna.... hehehe

Christine 07/03/2006 01:43

Dis, tu ne connais pas l'arnica ... ça te ferait du bien, avant et après ... juste une petite dose à mettre sous la langue ... pas trop d'effort n'est-ce pas ???Ensuite, va D.O.U.C.E.M.E.N.T. sinon tu ne vas pas survivre !!Et puis, réfléchi aussi .... si tous les mecs se ressemblent ... ça va pas être marrant !!!Gros bisous  !!!

Q1 06/03/2006 20:31

Mais attends, c'quoi cette histoire de douleur???On est pô obligé de se déchirer tous les muscles du corps pour progresser... C'ets même le meilleur moyen de se pourrir :/Faut y aller prooogressif !Genre une série de 15 avec lestage légerune ou deux série de 12 à lestage moyenet une série de 8 maxi avec un poids bien conséquent. Avec des pauses entres les séries...Preeeends ton temps, termite, prends ton temps :)

jerem 06/03/2006 11:46

Moi ça fait depuis juin que je fais de la salle, et en fait c plus une histoire de mental que de muscle Tom. Tous ceux qui en font enfin sauf les boeufs qui on un regard vide te dirons que c un truc de con. Mais une fois que tu gère la douleur, tu laisses la place au endorphines et là c plus drôle. Juste un conseil si tu fait de la salle continue à faire du cardio parce que sinon tu vas avoir le coeur qui va se resserer et là au niveau du souffle c marre.    voilàPS: si te viens l'envie de te regarder devant la glace et de couvrir ton corps d'huile c que tu commences à aller trop loin et que le cerveau n'a plus assez de sang pour fonctionner.   allez bonne bourre

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives