Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 06:25
La saison des ouragans entre dans sa periode la plus intense et si vous avez suivit un peu les informations, peut etre que les noms de Fay, Gustav ou Hanna vous font tilter...

Le fait est que depuis 2005, qui fut une année assez terrible pour nous, 2006 et 2007 furent particulierement calme. Finalement, apres une premiere partie de l'été plutot calme, la fin du mois d'aout commence à montrer une activité de première classe dans le bassin atlantique et dans le golf du mexique.





Donc à l'heure ou je vous parle:

-Fay (apres avoir fait quelque morts dans les caraibes et en floride) est deja parti bien loin et les quelques residus commencent a prendre la direction de l'angleterre.

-Gustav à fait une centaine de mort en Haiti, jamaique et s'intensifie... d'ici la fin du Week end, l'ouest de Cuba va etre devasté par un ouragan de force 3 ou 4, ce qui veut dire que ça va etre un ouragan lourd en vie et en degats materiel. Pour la petite histoire, il est prevu qu'il aille directement dire bonjour à la Nouvelles Orleans... autant vous dire qu'ils pissent dans leur froc, rien qu'au souvenir de Katrina... et l'histoire risque de se repeter... donc l'evacuation à deja commencer.

-Hanna, de son coté, se forme tranquilement, mais va aussi s'intensifier enormement pour passer en ouragan categorie 2 avant d'atteindre les bahamas. Ici en floride, on la surveille de près, vu qu'il est possible qu'elle passe sur nous.

-Juste derrière, une autre vague tropicale, qui potentiellement deviendra Ike, mais il est beaucoup trop tot pour le dire...


Donc comme je vous le disais... c'est actif en ce moment, et on risque d'en prendre plein la tête d'ici la fin de la saison (novembre...).


tom, à bout d'souffle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tom-le-termite 31/08/2008 17:17

hehe merci cousin pour ce SOS touchant. je note , je note... je retrouve ton mail, je prends ma plume et je te raconte tout le bordel.

gabant 31/08/2008 16:04

Salut mon tom de cousin,
j'espère qu'en m'y prennant comme cela on arrivera à se donner des news.
Crois, mois, comme je l'expliquais encore récemment à ta mère, le fait de ne pas donne ou prendre de tes news n'empêche pas le fait que je pense fréquemment à toi, et à la vie que dois mener. Certes, je dois pas être le seul à te dire ce genre de drôleries qui doitvent agir sur toi non sans un effet certain de lassitude.
Pour autant, tient compte du fait que si, en tout et pour tout, dans une semaine, je passe, 10 minute sur internet, ce n'est uniquement pour regarder les mails, et rare sont ceux auxquels je prends le temps de répondre.
Cependant, je ne néglige pas ce que dois représenter le fait de vivre par là bas, je veux dire si loin d'un bon nombre de gens que tu aimes (et qui t'aimes tout autant d'ailleurs)?
Mais peut-être me diras-tu que le principal est prêt de toi, finalement?

Bref, sache en tout cas que je compte bien prendre un peu plus de temps pour aller voir régulièrement ton blog, et je dois dire que (moi qui ne m'y connais rien) je suis stupéfait de tout ce que tu y mets et de ce type de fonctionnement. En même temps, j'ai failli manquer d'air quand un pot m'a montré dans la semaine le ephone ,qu'il venait de s'acheter avec accès illimités sur internet, tous les jours...tout ça sur un si petit machin... Mois ça me donne le vertige.

Je n'oublie pas vous avoir promis de venir vous voir en floride dès que je peux. POur l'heure, je suis en train de m'engager dans un drôle de choix de vie, je démissionne peu à peu de tous mes postes en haute savoie pour
1) pourvoir un plein temps sur Ambérieu
2) pouvoir retourner habiter à lyon
3) et surtout faire de plus en plus de musique, et peut-être (comme je l'espère avec ton frangin), affaire à suivre...
Le tout c'est que ce genre de transition se fait lentement, et je pense qu'une fois, un peu plus installé dans un lieu "fixe", alors je pourrais m'organiser pour une expédition en floride.
En plus j'ai de plus en plus envi de me bouger pour parler courrement anglais.

Bon, j'en dis pas plus car si jamais ce mail ne marche pas j'aurai l'air fin, alors j'attends de voir si t'arrive à me répondre, et compte sur moi pour pas perdre le fil.

Bisous à vous deux
Ton cousin qui ne t'oublie pas.
Yohan

Christine... 31/08/2008 04:20

Pour l'heure, nous avons la chance de voir les phénomènes passer très au nord, mais pour Hispagnola, la Jamaïque et Cuba, c'est assez terrible. J'espère que tu seras épargné.
Il y a un phénomène qui inquiète fort sur les îles du Cap Vert ... à suivre de près.
Bon courage Tom ... tiens bon !!

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives