Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 20:42
Souvenez vous, il y a peu (le 22 juin dernier), un hurluberlu au volant d'une voiture volée avait décidé d'utiliser notre jardin de devant comme terrain de jeu.

 



Après cet épisode facheux, j'ai décidé de remettre la boite aux lettres en état, et surtout, j'en ai profité pour améliorer l'esthétique generale de notre propriété. Voici à quoi ça ressemblait le 19 juillet dernier:




Tout d'abord, j'ai arraché toute les mauvaises herbes qui nous separaient de notre voisin, pour laisser réapparaitre le grillage séparateur. Certes, c'est moche et moins intime, mais pas de soucis, j'ai planté de quoi faire un bel écran fleuri et d'ici quelques mois on sera à nouveau isolé.
J'ai ensuite placé un muret bas pour faire une limite franche entre la rue et notre terrain. Ca fait tout de suite plus propre, et j'en est profiter pour replanter et mulcher une petite haie basse.

Ensuite, je laisse poussé, et voici à quoi ça ressemble aujourd'hui.




La haie basse a bien poussée et la floraison se renouvelle tout les matins entre 8h et midi.  Les buissons qui nous séparent de nos voisins en fond de photo sont toujours petits, mais ils poussent à vue d'oeil... donc pas de soucis. De toute façon, de ce coté il n'y a toujours personne qui y vit...




Concernant la haie de devant, ce sont des "beach butter cup".  Une fleur delicate qui ne vietque quelques heures, pour laisser place à une autre le lendemain matin. L'esthétique génerale du petit muret et des fleurs me vaut la jalousie de 2 de mes voisins (si si.. c'est vrai en plus), et la reconnaissance des abeilles locales.
 


Bref, une réussite, pour peu qu'un crétin ne vienne pas faire mumuse à nouveau...

tom, front yard-checked.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sandrine 24/09/2008 23:55

superbe...qand est ce que tu viens chez nous faire le paysagiste autour de la (future) piscine?

Phil 24/09/2008 17:25

Belle réalisation.
pense a mettre du répulsif anti abruti motorisé dessus

Dolce 19/09/2008 21:13

Drolement chouette !
J'espere que les prochains automobilistes auront au moins la decence de ne pas bousiller les jolies butter cups...

the dadd 19/09/2008 08:31

Et les bougainvillées ??? où sont les bougainvillées ??? sniff..
Pour info mulcher n'est pas fancais, à la rigueur poser du mulch . par contre pailler existe ... pfff ce besoin d'aller chercher ailleurs ce que l'on a dejà .!! CQFD

Greg 19/09/2008 02:47

Salut. Mulcher c'est mettre une couche épaisse de matières organiques sur le sol pour empêcher les mauvaises herbes de pousser. Par contre je ne savais pas qu'on utilisait ce mot en français...

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives