Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 04:29
Alors, avant d'entrer dans le détail de l'action, je fais un bref retour en arrière afin que le lecteur qui ne connaisse pas tous les détails de me vie intime puisse s'y retrouver (et non, je ne vais pas vous parler de ce que certains viennent de penser... petits pervers que vous êtes).

Quand je suis arrivé en Floride en 2004, j'avais 2 grosses valises, l'une pleine de vêtement, l'autre pleine de paperasse sur la biologie des termites, et en supplément, j'avais une basse accrochée en bandoulière à mon épaule. Etrange choix, me direz vous, que de venir vivre quelques années aux USA en compagnie d'une basse. Oui, mais voila, le Piano et la Batterie ne tennaient pas dans la valise, le saxo, le petit frerot me l'avait chouré, et la guitare... ben oui c'est vrai, j'aurai pu ammener la gratte. Mais je m'etais dit que je pourrais facilement me racheter une guitare pour pas chère une fois sur place, alors que ma basse... ben dans l'eventualité de ne pas trouver un groupe, ça m'aurait fait mal d'en racheter une...

Donc chose pensée, chose faite. J'amène ma basse et une fois arrivé, j'ai trouvé une petite gratte pour pas cher, et je pouvais continuer à gratouiller avec mes 2  instruments, l'un ou l'autre selon l'humeur. Même qu'en fin 2004, j'avais trouvé un groupe en tant que bassiste, histoire ne pas perdre le plaisir que j'avais en France avec mon groupe (qui me manque toujours, sniff). Malheureusement, par manque de temps et de problème logistique, j'ai vite abandonné.

La basse est donc par la suite tombé en desuètude, surtout que sans ampli, et tout seul, c'est un peu tristounet.

Mais voila, en Mai dernier, un collègue s'est offert une batterie, et histoire de se defouler un chouillat, j'avais décidé de faire l'acquisition d'un petit ampli 40W afin de faire un peu de bruit, mais oui ma bonne dame. Bon le pote en question a vite laissé tomber, ce qui fait que je me suis retrouvé un peu tout con avec mon ampli... sauf que en fait, pas tant que ça... puisque je me permet de jouer à fond dans mon salon, rien que pour faire plaisir à mon voisin redneck, (qui est très gentil en passant), mais c'est pas grave en fait parce qu'il est sourd.

Donc depuis Mai,  tous les Week End, quand Charming Roomate est dehors, j'ai pris l'habitude de pousser un peu le son et de retravailler la basse afin de ne pas perdre le feeling (Riton dira que le swing est important...).


Mais voila. Le Week end dernier... après 5 ans de bon et loyaux service, la corde de Ré a fait Schplonk. Oui 5 ans... je vous ai dit que la basse était tombé en désuetude pendant un bout de temps...



Bon, sur le coup, j'étais un peu vert, mais je me suis dit que finalement, il était peut être temps de changer le jeu en entier... et d'en profiter pour nettoyer le manche, les micro et le chevalet (comment? c'est pas un chevalet? boa... vous m'avez compris...). Surtout que Bro (1er du nom), avait prévu le coup... à Noël 2004 lorsqu'il m'avait offert un jeu de rechange, juste au cas où... Et même que j'ai gardé le paquet cadeau d'origine... avec le mot qui fait plaisir... écrit de la main tremblante, de Bro 1er.





Donc voila, Bro, si tu passes par là, il aura fallut 4 ans, mais ce jeu de corde tombait à pique (mouaha... elle est bonne tiens celle là...).  Dans le genre cadeau à retardement, j'avoue que j'aurai pas trouvé mieux.


tom, des sensations fortes....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sandrine 26/10/2008 02:11

Mon frere a moi a commence a utiliser son lecteur de MP3 que je lui avais offert debut 2007 en aout 2008...pas mal aussi dans le genre cadeau a retardement. IL faut que tu te trouves un groupe maintenant.

Ludie 23/10/2008 21:26

Ah bin moi pareil sur ma gratte mais je suis allée au magasin, j'ai regardé le vendeur et j'ai dit "je vais pas vous la raconter, j'y connais rien, j'ai claqué une corde, je suis malheureuse"...
Il m'en a changé 3,m'a vendu un accordeur et 5 médiators...pour un corde pétée!!

A quand qu'on joue ensemble Tom?

Rémi 23/10/2008 20:15

Péter sa première corde de basse à 28 ans... ça fait toujours mal la première fois, mais après on se sens mieux (surtout si t'as des élixirs (ou pas))...

Et j'approuve les paroles du 1er du nom sur son petit message... Surtout la basse ;)

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives