Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 22:46

Je continue mon periple à Reno, entamé dimanche soir, et qui s'est fini mercredi. Après avoir pu visiter la ville même le lundi, notre groupe d'étudiants/collègues a pu prendre le Mardi après-midi, après une session de congrès qui s'est fini tot. On loue un petit van pour 6 pour une somme modique, et en voiture direction... le Lake Tahoe, qui se trouve (parait-il) de l'autre coté de la montagne ouest, à la frontière californienne. Nous avions 2 choix pour le trajet, prendre l'autoroute qui passe par le sud et qui contourne le gros massif montagneux, ou passer par la petite route sinueuse qui coupe à travers ce fameux massif. A l'unanimité, notre choix s'est porté sur la petite route sineuse de montagne.


C'est donc parti, et au fur et a mesure que nous montons en altitude, on peut voir derrière nous la valée désertique de Reno disparaitre progressivement et se faire remplacer par une forêt de pins.




Une fois arrivé en haut du mont st Rose (plus de 3000m!), on apprecie le paysage et on savour la difference avec la Floride (l'endroit le plus plat du monde, à 5m au dessus du niveau de la mer). Et on ne regrette pas notre choix de passer par ce site somptueux.




Après une petit heure de voyage au travers les montagne, on arrive enfin au fameux lac Tahoe. Quel ne fut pas notre admiration quand ce paysage nous apparu au tournant d'une coline.




Un immense lac à plus de 2000m d'altitude, avec 500m de fond en son milieu...




On a pu se poser en bord du lac, sur quelques pierres, prendre notre picnic, et se prélasser au soleil automnal du Nevada.





Nous sommes ensuite rentré à Reno avant la nuit, avec des souvenirs plein la tête. Ce fut de loin le grand moment de ce voyage.


Mercredi, fin du congrès, beaucoup de rencontres avec les gens qu'on a l'habitude de lire au travers leur publications scientifiques, beaucoup de contacts (toujours bon à prendre) et beaucoup de travail en prevision au retour au labo.


tom, back in florida.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kiz 01/12/2008 19:52

veinard!
je regretterai presque d etre parti aussi tot... presque j ai dit!

Kiz 01/12/2008 19:51

veinard!
je regretterai presque d etre parti aussi tot... presque j ai dit!

Nicolin 30/11/2008 00:20

Sublime !

Florence 25/11/2008 20:54

TROP BEAU !!! no comment !

sandrine 25/11/2008 02:30

je t'envie les montagnes

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives