Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2006 7 07 /05 /mai /2006 04:08

Ce Samedi fut mon réel premier samedi detente depuis le debut de l'année. Nous avons donc fait ca plutot bien avec mon Taiwanais de collègue et ma Charming Roomate.

Ce samedi, il y avait donc le Air&Sea Show à Ft Lauderdale (FL). Pour les novices, le Air&Sea Show consiste à une demonstration live de batiments et appareils militaires. Pour faire simple, c'est pour faire joli et pour dire: "regardez les beaux-Navions qu'on a.".

Oui parce que, à la base, , moi et les militaires, ca colle pas trop. Je vous avais deja fait part du plaisir que j'avais eu lors de la reception du papier disant que j'etais selectionné dans le US Military, etc... j'avais un peu tilté et leur avais exprimé tout le respect dont je suis capable. Meme que mon frere avait eut la bonne et joyeuse idée d'essayer de me faire croire que je devais faire tout plein paperasses super importante pour eviter les ennuis. Et que ca fait donc 3 semaines que je n'ai pas parlé à mon frère.


Mais pour l'occasion, j'ai fait un effort, et j'ai accepté d'aller à l'événement.

Hors donc, ce samedi, c'etait le Air&Sea Show sur la Plage de Ft Lauderdale. Après avoir tourné 3/4 d'heure pour trouver une place de parking à 25$ (que même on a pleuré), nous nous sommes plantés en bords de mer, en maillot de bain, les pieds dans l'eau, appreciant les sandwichs que ma charmimg roomate avait preparé pour le picnic, et la bière gardée au frais dans le thermos.

On était prêt.

Malgré la foule (oui, c'est populaire), Nous avons alors pu assister à 4 biplans qui faisaient de petits coeurs avec leur fumigènes, puis un Gros porteur à helices qui paradait fierement, quelques helicoptères des Coast-Guard...etc.

Mais la où ca commence à être interessant, c'est un tout petit monoplan a helice, et un F-16 et un autre oiseau qui font des figures  synchronisées.

hoooooooooo... fit alors le termite.

Puis vient le tour du B-2 qui passe devant nous.

 

 

hooooooooooo, re-fit le termite.


Enfin, La brigade de voltige des Blue Angels a fait son show de 45 min, avec des mega-figures-de-la-mort que j'en suis encore sur le cul.


Rhaaaaaaaaaa, fit le termite.


C'était le clou du spectacle, tout le monde s'en va, nous on en profite pour aller boire un shnaps dans notre pub allemand preferé, juste a coté de la plage.

Et me voici donc rentré, des Navions plein les mirettes, l'alcool dillué dans le sang (ou inversement, je ne sais plus), à raconter mes innepties sur un ordinateur qui refuse de reagir a mes emerveillement.

Saleté d'ordinateur.

Tiens, j'ai soudainement chaud. Je viens de me rendre compte que regarder en l'air pendant 3h, ca aide pas pour les coups de soleil. Je suis blanc devant, rouge de dos.  Ca fait langouste.

tom, wrrrrrrrrooooooooooooooooooooooooom (son du f-16 en looping).

nb: les photos  ne sont pas de moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by tom - dans Loisirs
commenter cet article

commentaires

Big Bros 09/05/2006 18:45

rahhhh merde j'avais oublié le F15....le confondre avec un F14, faut en vouloir !

Christine ... 09/05/2006 16:47

Moi aussi j'aime bien les avions ... pourvu qu'ils ne lâchent pas de bombes !!! Et quand il y a un meeting aérien dans les parages, je ne le manque pour rien au monde !!!
Bisous Tom !

Deubeulyou 09/05/2006 11:41

Alors tout d'abords, je rectifie le tir...A gauche, c'est un bombardier A-10, à droite l'avion à hélice est un P-51 Mustang aux couleurs de la libération en 1945 et le dernier est un F-15.
Sinon, j'en reviens à notre ami Pierrot, le frère de TOM, c'est pas son blog mais je tiens quand même à dire que le coup des papiers c'est pas glop!!! En plus il a pas de quoi se vanter quand on voit les pseudos à la mords-moi-le-noeud qu'il a sur msn (ça, y a que moi et Tom à la rigueur qui le voyons...).
Sinon, je tiens à te rassurer TOM, que tu n'as effectivement pas besoin d'aimer l'armée pour en apprécier un show comme celui-là...Le veinard!!! Ca vraiment dû être classe!!!
Moi ma femme elle adore les Hummers (je prends un risque en évoquant ce véhicule, rapport à l'article du 5 septembre...)et elle en a rien à foutre des GI'S , et pis on en a pas acheté un pour autant, vu qu'en plus la Chevy Malibu prend déjà toute la place dans le garage...Ben oui, la Malibu que le papa de TOM aime bien regarder passer...Qu'est-ce que je ferai pas pour dire que j'ai une Cheuvraulay...
Au fait, y a pas beaucoup de tof de votre trio, eux aussi ils sont bicolores? Toi rouge et blanc, le 2ème bleu et blanc, la 3ème jaune et blanche...ça rappelle pas un peu bioman ?????Et votre vaisseau, il a fait des figures aussi avec les z'otres n'avions???????

Ludie 09/05/2006 10:43

Ornithologie, entomologie, aéronautique...ce blog est un blog d'élististe...je m'en vais...
Ludie

Arthas 09/05/2006 00:30

Moi ce qui me troue le plus les fesses c'est la place à 25$... Et pourtant par chez moi les parkings sont pas donné (surtout depuis qu'ils font un tramway en plein centre mais enfin bon on est pas sur mon blog là...)

Y'a aussi une deuxième chose qui me turlutepine c'est comment tu as fais pour être blanc devant et rouge de dos en regardant le ciel pendant 3h... Pourtant la Floride c'est pas encore l'hémisphère Sud, tu dois pas être l'envers il me semble... (surement le schnaps qui a mal dilué le sang, d'ailleurs si quelqu'un peut me dire comment et avec quoi c'est fait ça m'intéresse et oui j'ai la flemme de chercher par moi-même comme d'hab')

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives