Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 18:17
Depuis mon retour en Floride, la vie avec Charming Roomate a repris tranquillement son cours. Par contre, ce qui est intéressant, c'est que le chat a quelque peu changé son comportement envers moi. Pas qu'il me considère comme un étranger ou autre truc du genre, mais je pense que sa vie en tête à tête avec charming roomate pendant mes 3 semaines d'absence l'ont conforté dans son sentiment de position de mâle dominant dans la maison.

L'autorité que j'avais sur lui s'est quelque peu dissipé et il est assez marrant de voir que MONSIEUR veut me tenir tête, du haut de ses 30cm au garrot. Petits exemples à l'appui:

-Quand c'est moi qui lui donne à manger (après qu'il ait miaulé 15min), il refuse obstinément de manger tout de suite ce qu'il y a dans sa gamelle, afin de bien me faire comprendre que ce n'est pas lui qui est dépendant de mon bon vouloir, mais qu'il mangera quand il le voudra, et non pas quand je lui dirais de manger.

-La nuit, il dormait jusqu'a present à nos pieds sur le lit. Désormais, il dort  juste à coté de Charming Roomate, prenant toute la place, ce qui force charming roomate à me pousser en bord de lit.

-Il a prit possession de ma chaise de bureau. c'est son royaume à lui. Sa place pour faire la sieste. Son coin en hauteur, son territoire. Si je me lève de ma chaise et que je reviens 2min plus tard, il aura forcement pris position. Si je le chasse, il devient vite désagréable. La guerre psychologique fait rage. Le compromis pourrait être celui la:





Mais je ne compte pas me laisser miauler dessus si facilement. J'ai ma place de mâle Alpha à reprendre.


tom, pacha.



PS: pour ceux qui me conseilleraient de virer/noyer/piquer/disséquer/broyer/<insérez votre méthode préférée>  le chat, je voudrais leur rappeler la phrase célèbre de Charming Roomate, prononcée il y a déjà 4 ans: "tu sais, avec moi, generalement, les hommes partent, le chat reste." A bon entendeur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

moumoune 14/02/2009 16:02

le chat : "objet d'art moderne , mouvant" :-)
mouvant.. parfois :)

Pita, ès-patte 31/01/2009 14:18

Je rêve, ou il est en train de te mordre la fesse droite en plus de te pousser??? MDR!!

Tu peux peut-être essayer de l'amadouer à coup de friandises (beurre, olives), pour rentrer à nouveau dans ses bonnes grâces...

Ludie 26/01/2009 13:45

Ce qui me conforte dans mon idée de "le chat ne sert qu'à faire ch...le monde".
Ludie du CCC

groopieanonyme 26/01/2009 11:00

Je fais partie de la chorale où vos parents chantent. Un professeur de chant, nous a dit que lorsqu'on chante assis, on doit laisser la place du chat, c'est à dire au bord de la chaise bien droit... Comme quoi...
Ps : vous m'amusez beaucoup

sandrine 25/01/2009 21:09

C'est marrant, notre chat aussi dort dans notre dos sur la chaise de bureau....

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives