Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 15:14
Petite anecdote. La semaine dernière, j'ai reçu le télescope que j'avais commandé il y a plus d'un mois. Ah oui, j'ai fait l'acquisition d'un télescope. Pas que je suis un fan d'astronomie, ou que j'ai une soudaine passion pour les astres, mais c'est juste un coup de tête, même si en fait ça faisait plusieurs mois que ça me trottait dans la tête. Donc le mois dernier, je suis tombé sur un site qui proposait une promos sur des télescopes bas de gamme. hop. clic. trop tard.





Ce vendredi, j'ai pu donc m'amuser avec mon nouveau jouet (parce que ça reste un jouet malgré tout) et regarde un peu le ciel. Et par pure coïncidence, il y avait ce soir là un petit évènement intéressant, la Lune et Venus étaient dans un alignement proche, donnant presque l'impression que la Lune "embrassait" Venus (avec un peu d'imagination).





Bon,  J'ai pu voir ça d'un peu plus prêt avec mon joujou, mais je dois avouer qu'il n'y a pas de système pour prendre de photo à travers l'objectif. J'ai donc du faire un peu avec les moyens du bord pour pour faire une tentative de photo et essayer de partager avec vous.

La Lune d'un peu plus prêt...





Et Venus, elle aussi en forme de croissant, même si on ne peut pas voir les détails (oui ça reste un télescope pour petits joueurs comme moi).





Vivement la pleine lune que je vois ça de mes propres yeux :)


tom, Gale, il est haut.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
et moi qui pensais que venus etait rouge...ah non c'est Mars...bon amuse toi bien!
Répondre
L
Joueur un jour, joueur toujours!!
Répondre
R
je viens de comprendre le jeu de mot du post précedent.<br /> C'est un très beau jouet.
Répondre

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives