Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2006 1 29 /05 /mai /2006 15:14

Reactions à froid apres le vol de mon ordinateur. Sur le coup on a tendance à dire des choses plus ou moins sensé... donc 3 jours plus tard, je pense pouvoir faire la part des choses.

Tout d'abord, on s'en veut. On s'en veut de ne pas avoir été plus vigilant, plus attentif, plus impiqué dans la securité de mon PC et des données qu'il contenait. On s'en veut reelement, puis on se dit que de toute facon c'est trop tard et que ca ne changera rien. On se dit que la prochaine fois, on fera tout comme il faut pour que ca ne se reproduise plus (merci a vous pour vos conseils, je crois que j'ai la liste complete), mais meme si on prend nos precaution, je crois qu'apres cet episode je tomberai dans une parano evidente de la peur de perdre a nouveau quelque chose d'important.

Parce que, outre le fait de s'etre fait voler un ordinateur par un voleur opportuniste, qui revendra la machine pour une poignee de dollars, et bien, c'est tout ma vie privee et professionnelle qui en prend un coup.  Tout mes souvenirs photos depuis que je suis ici sont parti en fumé et ca fait un noeud dans le ventre rien que d'y penser. J'ai aussi perdu une partie de mon boulot, mais le principal etait sauvegardé regulierement, donc c'est moins grave d'un point de vue professionnel.

Ce qui me rend malade aussi, c'est toute ma collection de photo d'insectes que j'avais commencer a me faire depuis 2 ans. Plus de 1000 clichés de 150 insectes differents. J'avais pour but de me faire une database personnelle, pour ne pas avoir a eviter des copyright dans le futur. 2 ans de boulot parti en fumee encore. Le pire c'est que j'avais l'intention de faire une sauvegarde de tout cela avant la fin  juin. c'est d'autant plus rageant.

C'est marrant de voir a quel point j'etait devenu dependant de ma machine et la perte de celle ci me fait realiser sa necessité (ou alors je suis completement drogué, mais cela est un autre point de vue).

Toujours est il que je squatte le vieux PC de ma charming roomate pour le moment mes actions sont donc limités, en attendant de prendre une decision sur le rachat d'un nouveau laptop, vue que de toute facon j'en ai besoin. Je vais essayer la fibre sentimentale aupres de mon boss, voir si ya moyen de se faire financer mon OUTIL DE TRAVAIL par ses fonds personnels. On y crois (ou pas).

Donc je vais en profiter maintenant pour me remettre à mon travail de biblio qui est a refaire (une petite 100aine d'heures de boulot), et me mettre a fond dans la preparation de mes manipes. 

Enfin, merci a vous tous pour vos petits mots de sympathie,  on se sent moins seul dans ces moments là.

tom, rebuilding mode.

art: Nicolin again

Partager cet article

Repost 0
Published by tom - dans le pire US
commenter cet article

commentaires

Christine ... 06/06/2006 21:44

C'est bien moi ça ... jamais là au bon moment !!
Re-bisous doux !!

François 01/06/2006 18:50

Aille, c'est vraiment moche tout ça, c'est comme un viol.
Plus que l'objet, c'est tout son contenu qui manquera le plus, hélas.
La vie continue, Tom ... il y aura des jours meilleurs.
Amicalement.

JérÎme 01/06/2006 08:52

Mon pov Tom,

J'imagine bien à quel point ca peut être la merde !
Bon du coup, j'ai fait des sauvegardes a gauche et à droite histoire d'assurer le coup

sarah 31/05/2006 20:00

Salut Tom,
Comme toi je suis en thèse (mais moi c'est la bio mol. à Strasbourg, moins exotique!), comme toi je laisse mon portable sans surveillance quand je vais manger, comme toi, il y a une bonne partie de ma vie dedans et j'ai l'impression que je pourrais jamais m'en séparer.
Alors j'ai les méga boules pour toi.
Je vais fermer à clé à midi maintenant, autant tirer les leçons.
Bon courage.

Arthas-Toujours-Dépité 31/05/2006 19:40

Bah tu verra, tu vas galérer un petit moment mais ensuite tu finiras par avoir tout refait à neuf et encore mieux qu'avant... Et en plus t'auras du matos tout beau tout neuf avec 14 disques durs externes épparpillés dans des coffres-forts un peu partout où t'ne aura et puis avec le temps la parano disparaitra et tout rentrera dans l'ordre.

Fuyons.
Oups ! Courage je voulais dire...

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives