Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 23:47
Le silence alarmant de ce blog reste certes discret sur l'immensité de la toile virutelle, mais les raisons de ce mutisme sont légitimes et il y a que le termite est fatigué. claqué. crevé. léssivé.

J'ai ouvert ce blog il y a.. pff je sais même plus. En tout cas, je l'ai ouvert en tant qu'étudiant en debut de thèses, et vu que ça fait longtemps, il fallait bien que ça se finisse un jour ou l'autre. Si vous esperiez me voir étudiant ad vitam eternam, c'est que vous ne m'avez pas connus à mes 12ans quand j'ai prononcé cette phrase restée fameuse dans l'histoire: "moi j'ferais jamais des études longues". Cette prediction se révela être aussi mauvaise que celle de 'Paco' qui prédisait que Mir tomberai sur Paris. On peut tous se tromper un jour hein...

Le mois qui vient de passé fut l'un des plus intense de ces 5 dernières années. Hier soir, j'ai déposé sur le bureau de mon directeur de thèses, ce volumineux pavé qui décrit dans un anglais approximatif les travaux que j'ai effectué dans son labo, avec ses sous. Disons que pour lui, c'est un retour sur investissement. Ca coute cher un étudiant.

Toujours est il que là... ben j'ai quelques jours pour respirer un peu. Il me reste encore 1 mois avant la date fatidique de ma soutenance, et chaque jours sera un pas de plus vers l'enfer du stress et des modifications majeurs de dernière minute.

En attendant, je vais dormir un peu... ça fait deux semaine que j'ai pas fait une nuit correcte...





tom, peut être encore un peu d'energie en fait...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Migooels 27/05/2009 17:32

On te connait tu vas trouver cette force en toi.

En tout cas bravo pour tout et bon courage pour la suite et fin.

Spacemarmotte 24/05/2009 22:41

Alors, alors, alors, cette soutenance ?
Après, faudra changer la bannière du site : ça ne sera plus un "etudiant" en Floride ^^

Pierre 24/04/2009 23:12

Bah Voyons! Comme on m'a dit pour moi: Il fait combien de page ton pavé? 200? 300? Allez, disons 365!!!! Et bien figure-toi que t'as eu un rendement de 0.2 page/jour!!!!!! C'est ça que tu appelles un retour sur invest? combien il t'a payé à la page? même à 2 ans tu faisais mieux mon gamin. Et c'est cet effort la qui t'as claqué?
Alors que maintenant, tu vas écrire 70 slides en 30 jours! tu vas multiplier ton rendement par dix le prochain mois. Tu crois que tu vas survivre?
En tout cas, bon courage bro.
Et merci à Nicolin pour l'illustration. Biz à vous 2.

Ludie 23/04/2009 16:43

allez hein..comme si on ne savait pas ce que c'était la vie d'étudiant...11 mois de glandouille et 1 mois de stress dans l'année!!
Courage quand même!
:-)

Catherine 23/04/2009 08:19

Dis nous quand et on t'enverra des ondes positives par dessus l'Atlantique.

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives