Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2006 4 22 /06 /juin /2006 00:21

Cette image represente le (reste du) Cadena qui securisait le batiment dans lequel je faisais une bonne partie de mes experiences.

Près de 3 semaines après le vol de mon ordinateur portable, voila que les differents batiment de stockage au fin fond du campus, ont été forcés un par un, puis devalisés en partie.

Dans ce petit batiment, je faisais donc mes manipes qui concernaient un champignon entomophage. Etant donné que l'on veut eviter les risques de contaminer le labo, on fait ça dans un batiment à part, loin de tout, au fin fond du campus, à coté d'autres petits batiments qui stockent des trucs et autres de plusieurs labos differents au sein de l'Université. Dans mon batiment alloué donc, il y avait des "arènes" en plexiglasses, avec des termites dedans. Rien d'autre. Il n'y avait donc rien a voler, puisque j'avais pris l'appareil photo dont je me servais dans cette pièce 2 jours plus tot. J'image la tête des malfras quand ils se sont rendu compte de tout leur effort pour rien.

Par contre, tout le monde n'a pas été aussi chanceux que moi. Le batiment d'à coté appartient au labo qui bosse sur les alligators dans les everglades. Tous leurs GPS ont disparus, plus une bonne partie de leur materiel d'expedition, leur detecteur de puces electronique pour baguer les animaux, etc...

La mission fut donc simple, Ce dimanche, les mecs arrivent avec un pied de biche et une pince Géante. Clic, plus de Cadenas, Crac, on force un peu sur la porte. Le lundi fut d'un triste quand on apprend la nouvelle.

Autant vous dire qu'en ce moment, le centre de recherche est un peu sur les nerfs. On devient tous plus ou moins parano, on securise tout ce qu'on peu... c'est un peu comme une declaration de guerre contre tout ces gens sans scrupules qui entrave nos recherches, sans reelement savoir la porté de leur geste. Ils revendrons leur mago pour une misère pendant que nous... c'est parfois des mois... des années de boulot reduits à néant.

Donc nous voila avec des nouveaux cadenas sur une porte à moitié defoncée. Le pire, c'est que ce matin, j'avais IMPERATIVEMENT besoin de rentrer dans le batiment pour faire des échantillonnages. Paf, je n'ai pas encore le double des clefs, et mon collègue qui a installé les nouveaux cadenas ne se montre pas... Discussion avec mon Boss, si je ne rentre pas dans le batiment avant midi, je perd une semaine de boulot.... l'idée de forcer la nouvelle serrure nous vient à l'idée... puis on arrive enfin à joindre mon collègue qui arriva avec les clefs à 11h45.

Outre cette petite anecdote, nous revoila retombé dans ce sentiment d'insecurité, où tout le monde commence suspecter tout le monde... plombant un peu la bonne ambiance qui régnait jusque là.

Vendredi on fait un Barbeque "cuisine internationnal" avec tout le centre de recherche... ça nous permettra de destresser une peu...

enfin bon... quand même...

tom, grognon.

Partager cet article

Repost 0
Published by tom - dans le pire US
commenter cet article

commentaires

Arthas 22/06/2006 18:35

Que des bonnes idées :

1) Un BBQ avec de la bouffe de pleins d'horizons différents... MIAM !
2) Envoyer Sarko loin de chez nous... SUPER !!!!!! YOUPIIIIIII !!!!!!

Bon il reste une ambiance un peu porri pour quelques jours mais ça va s'arranger je pense (et j'espère pour toi)...
Sinon moi je dirai que si on t'avait revolé ton nouveau PC ç'aut été bien pire que cette histoire ! ;P (Encore que j'imagine que pour lui tu vas rester bien paranoïaque pendant encore un bon moment...)

Passe un bon we.

++

Christine ... 22/06/2006 15:03

Quand j'ai vu ton titre, j'ai pensé à ton nouveau pc ... mais je vois que c'est bien pire !!
Ne te laisse pas envahir par cette paranoïa ... ça ne changera rien !!!
Ce BBQ va faire du bien à tout le monde ... c'est peut-être la meilleure solution.
L'idée de Big Boss est excellente ... je suis d'accord !!!
Plein de gros bisous Tom ... ne sois plus grognon !!

Big Bros 22/06/2006 08:55

sinon pour les problemes d'insécurité, on peut envoyer sarko aux states !

non?

Marionnette 22/06/2006 06:02

tiens! je savais pas que ca avait la poisse, un termite... ^^

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives