Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2006 5 23 /06 /juin /2006 03:06

Ce matin, pendant que je bossais dur sur l'analyse de mes données (que j'ai accumulé depuis ces 2 dernieres semaines, car pour ceux qui ne le savent pas encore, je viens de passer mes 2 semaines les plus chargées en terme de manipes, depuis que je suis ici), je vois arriver ma Charming Roomate, avec un torchon dans les mains. Jusque là, rien de particulier me direz vous, mais si on fait attention au grand sourire de ma charming roomate, et de la façon dont elle prend soin de son torchon, on se dit qu'il y a un truc qui n'est pas normal. Mon intuition se verifia quelques secondes plus tard quand elle s'approcha de moi, et me mit ça sous le nez:

 

 

Diantre!, aurais pu-je m'exclamer. Le sourire malicieux et les yeux sournois de ma Charming roomate me mettent rapidement la puce à l'oreille: problemes en vu. Je ne me trompes jamais quand il s'agit d'intuition de problemes. Elle me dit alors: "les ouvriers de dehors l'ont trouvé tout seul pendant qu'ils nettoyaient un coin en "friche" (l'action precise est trop compliqué à expliqué donc on va dire ça comme ça)."

Le regard suppliant, elle me dit encore: "il n'y a personne pour s'en occupper..."

Et vlan! mon entuition avait vu juste! Prenez une femme avec un minimum de sensibilité, prenez un petit truc mignon et voici la recette miracle du syndrome du: "oooooh il est mignon, on peut le garder?"

 

Donc je resume la situation: Ma Charming Roomate arrive avec une bébé Raton-Laveur de quelques semaines dans les mains, pas encore sevré, n'ayant pas encore les yeux ouverts, abandonné de sa mère pour des raisons de mise à sac de son terrier, avec la ferme intention de, je cite, s'en occuper jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour être autonome.

Ah! Elle est bien bonne celle là. Avec un chat à la maison, 3 ou 4 mois à attendre pourqu'il puisse ravager l'appart', oui , je suis super chaud à l'idée.  Après donc une brillante argumentation de ma part, je reussit à convaincre ma Charming Roomate du bien fondé de lui trouvé un endroit où l'on pourra s'occuper de lui correctement. Dommage que vous ayez loupé ça, j'ai été brillant. Après donc un  biberon et un petit rot, on lui trouve une place dans un centre de sauvetage pour animaux sauvages. Happy end pour tout le monde (surtout pour moi).

Car je rappel que, une fois adulte, ça ressemble à ça et que c'est Hyper-vicieux comme bestiole:

Bref, Ce qui est marrant, c'est qu'elle s'est trimbalé dans le labo avec ça dans les mains et du coup, pas mal de gens ont passé une partie de leur journée à carressé le petit bout de choux et a faire des " hooo, qu'il est mignooooooon". Moi en attendant, je bossais tranquilement dand mon coin. Huhu.

Allez, je vous laisse sur cette petite note et à vous de dire: "Ohhhhh, mais qu'il est miiignooooooon..."

tom, paternel mais presque.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nicolin 25/06/2006 20:32

ça se bouffe ce truc ??
ça a bon gout ???

Kystouille

MrSel 25/06/2006 03:51

C'est quoi une "entuition", c'est le 6ème sens des entomologistes ?

Eric George 24/06/2006 09:48

Je vois ce que ça va donner pour la paternité... Pasque les gamins, c'est pareil : c'est mignons quand c'est petit, mais c'est hyper vicieux après... ;o)

Christine ... 23/06/2006 13:13

Je confirme " ... qu'il est mignonnnnnnnn !!!
Mais tu as pris une sage décision, il n'aurait pas eu toutes les chances de son côté avec un passage à l'appart !!!
Bravo à vous deux !!
Bon week-end !

Arthas-Le-Matin-Au-Réveil-Huhu 23/06/2006 10:56

Oooooooooooohhhhhhhhhhhh qu'il est miiignoooooooooon !!!!!!!!

Blague à part je ne savais pas que les ratons laveurs posaient autant de problème une fois adulte (enfin d'après tes écrits).
Moi qui pensait qu'au contraire tu le garderais pour qu'il s'occupe de la maison gratuit à la place de ta Charming Roomate (oui car toi tu ne fais évidemment... Ne nie pas je le sais !).
Comme quoi des fois les scientifiques des fois on se demande à quoi il pense quand il donne des noms à leur découverte... (oui je sais que c'est un scientifique qui a découvert les ratons ! Et c'est toujours un scientifique qui a fait la traduction en français !).

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives