Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2006 6 01 /07 /juillet /2006 00:51

En ce premier juillet, le blog de votre termite preféré souffle sa première bougie. Revenons donc un peu en arrière pour faire le point sur cette année passée avec vous, chers lecteurs.

Avant tout, j'aimerai vous remercier du fond du coeur pour être un jour passé ici, et potentiellement resté, pour lire les ratures d'un piètre scribe francais expatrié dans l'Amerique de Bush. Nombreux furent les articles, sur la vie locale, les experiences personnelles et bien sur, mes "bafouilles" d'entomologie pour debutants.

Ce blog etait à la base un petit journal de bord pour donner des nouvelles à la famille et aux amis... puis certains inconnus se sont joint à l'aventure. Ce blog m'a donc permit de garder contact avec nombre d'entre vous, et de faire des connaissances, parfois extraordinaires. Petit à petit, j'ai prit l'habitude de passer du temps avec vous, en me motivant pour essayer d'ecrire sur des choses que j'aimerai partager avec vous. La tache n'est pas facile, mais peu importe apres tout, ce qui me reconforte, ce sont vos remarques et vos contributions, qui ont été tres nombreuses durant cette année. Sans vous, ce blog ne serait donc pas.

Cependant, au dela de ce blog, il y a une vie, la mienne, derrière votre ecran, qui passe, invisible pour vous, mais palpable à travers ces pixel et qui vous a interpellé au moins une fois ( puisque vous êtes là pour lire ces lignes). Combien de blogs sont crées tous les jours, combiens resteront dans l'ombre, combien sont ininteressant et sans originalités, combien auront touché vos emotions... Dans toute cette cacophonie blogesque, il est parfois dur de se faire une petite place, car même si le but n'est pas de faire de l'audience (en ce qui me concerne), il est parfois touchant de voir un petit commentaire d'un(e) inconnu(e) disant des choses gentilles, sympathique. Ces petits riend font beaucoup pour moi... qui suis loin de tout, et de tous.

C'est donc mon plaisir de partager avec vous quelques petits moments et j'espere que vous avez passé des bons moments de lectures sur ces pages. Je continue donc sur ma lancée, car ma thèse est loin d'être finie, et il y aura certainement des choses à dire là. Il est vrai que recement, étant très occuppé, j'ai un peu delaissé mes devoirs envers vous. Ce n'est que passager, et pour certain, cette periode basse leur profitera car je retourne en France voir la famille et les amis d'ici deux semaines.

Si vous desirez donc voir le termite, n'hesitez pas à me contacter :)

D'ici là, c'est reparti pour 1 an...

tom, survivor.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tom Galin 14/07/2006 19:24

Bon Anniv' de blog Tom !

Toujours plaisantes et dépaysantes ces quelques lignes !

Et profite bien de ta famille et de notre beau pays (et de son art culinaire)

hé bé quoi ! ;)

Big Bros 06/07/2006 22:50

ouaiiissss bon annif le blog de TLT !!!

bon ok, je poste pas souvent ici, je lis rarement les articles jusqu'au bout, mais j'adore lire des trucs sur les insectes, que de toute façon, j'oublies le lendemain !!

Longue continuation, une main aux fesses à ludie quand tu la verras, et vas pas trop te pinter avec ikua si tu veux pas rentrer a 4 pattes ;)

david 06/07/2006 21:47

Et bien bon anniversaire, cela fait presque 5 mois que je lis ton blog, il m'a permis d'apprendre plein de chose et répondre a bien des questions.
Encore merci et bonne continuation
david

Deubeulyou-qui-se-la-pÚte-en-grosse-ricaine 04/07/2006 16:23

Bon anniversaire de blog !!! En tout cas, celui-ci ne sera pas tombé aux oubliettes..faut dire qu'il est intéressant et sans prise de tête (enfin pas pour toi qui en a eu quelques unes cette année pasée...)
Profites-bien de ton séjour au pays et si tu vois passer une grosse " Cheuvreaulay" bleue devant chez tes parents, t'inquiètes pas, le FBI t'auras pas suivi...ça sera juste moi, le voisin...

thespios 04/07/2006 15:09

Fidèle au poste mon Termite.
On aura peut être l'occasion de se croiser un de ces 4.

Bonne continuation.
++

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives