Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2006 5 07 /07 /juillet /2006 01:32

Bon, je sais, j'avoue, oui, il parait, ça fait une semaine que je n'ai rien écrit sur le blog.

MAIS, j'ai de bonneS excuseS.

Tout a commencé le Samedi 1er juillet. Après avoir passé un moment à bosser un peu, j'enfile le bérêt basque à moi que j'ai depuis que je suis ici, puis avec ma Charming Roomate nous prenons la direction du Pub irlandais habituel pour aller voir l'equipe de France jouer contre le Brésil en 1/4 de final de la coupe du monde. On arrive sur place, le Pub est plein de Français... et c'est parti pour 90 minutes de folie.

Autant je ne suis pas un fan de foot, autant avec l'atmosphère du pub, avec tout ces compatriotes suréxités, ben j'ai eu mes meilleurs moments jamais passés à regarder un match de foot. C'était tout simplement ENORME. On fini tous par se serrer dans les bras...avec plein d'inconnus, juste ben... qu'ils sont français...

 

On rentre à la maison donc, dans l'euphorie generale et avec une dose d'alcool dans le sang qui met un termite tel que moi dans un etat secondaire à la limite de la dignité humaine. Le hic est que, nous sommes invité par le Boss de ma charming roomate pour un diner mondain dans un retaurant chic... montre en main, 60 minutes pour désaouler, se doucher, se faire beau et être presentable pour un diner en tête à tête avec le-dit boss et sa femme. Je vous passe les details, mais toujours est-il que, d'après ma Charming Roomate, j'ai assuré une discussion de haut niveau et que j'ai fait bonne impression. Bon c'etait facile, le couple est anti-Bush convaincu, et c'est plus facile pour parler politique et en mettre plein la tête à ce gouvernement liberticide, propagandesque, obscurantiste et incapable. Ca, c'est fait. Les raviolis à la langouste etaient delicieux, surtout que c'est le-dit boss qui payait.

Ce que je retiendrais de cette journée, c'est donc cet etat second, tout à fait appreciable, ma capacité à assurer un moment d'interaction social important, dans le-dit état second. Clap Clap.

Le lendemain (donc dimanche 2 juillet), presque désaoulé, on se lève vers midi, reveillé par le telephone. Une amie nous propose de faire une bouffe pour le soir, chez nous, en compagnie de son nouveau petit copain, Bresilien. Huhu. On passe donc la journée à nettoyer l'appart, faire les courses, s'acheter un Ipod pour remplacer mon lecteur MP3 volé en même temps que mon ordinateur, et preparé un poisson au pastis pour le repas.

Ce fut une soirée très agreable, surtout que j'ai pu chambrer ( un peu) le bresilien qui etait tout triste de la defaite de la veille. Il avait apporté une  bière bresilienne pas mauvaise, et je peux vous faire une petite confidence: Narguer un Bresilien à propos de football, en buvant une bière bresilienne est un sentiment tout à fait primaire, mais hautement jouissif. A refaire.

Lundi fut donc difficile au labo. Mon projet actuel arrive bientot à son terme, mais le temps me manque... on revoit donc à la baisse notre recolte de données, pour arriver à boucler les manipes dans les temps. Mon Boss passe me voir en pleine manipe pour me dire: toi et ta charming roomate etes invités demain pour le 4 juillet: barbeque et feu d'artifice. Je ne peux pas refuser. Ce qui est marrant, c'est qu'on a toujours evité de parler de ma relation avec ma Charming roomate, pour des raisons que je ne donnerais pas ici, car trop subtiles, mais toujours est-il qu'il a admit pour la premiere fois, sans montrer d'hostilité quelconque, et sans meme rentrer dans les details, que je vivais en couple, et que ça ne lui posait pas de problèmes. Ouf.  Bon je savais qu'il etait au courant, mais bon il faut savoir qu'il est plutot tatillon concernant la vie sentimentale de ses etudiants car il a eut par le passé des problemes avec d'anciens etudiants... du coup.. ben on restait discret.

Mardi 4 Juillet donc, on fait la fête, barbeque et feux d'artifice comme prevu, d'autres membres du labos, les intimes, sont là aussi. Etant donné que mon boss vit dans un quartier plutot confortable, il a été marrant de voir que chaque habitant faisait le concour du plus beau feu d'artifice. Du coup, ça pétait dans tout les sens... un moment unique. Vers la fin, on ouvre un Cote-de-Nuit 2000... un peu jeune, mais bon, on ne crache pas dessus. On fait une petite partie de Tsuro, un petit jeu simple et rapide que j'avais amené, et je ne suis pas mecontent du tout d'avoir pu testé le Jeu de société avec mon boss et sa famille. L'experience montre ce gene d'occasion enleve les barrières hierarchiques et que tout est possible.

Mercredi et Jeudi, boulot, mais dans etat d'enervement passablement mauvais. En effet, depuis 3 semaines notre internet est tout pourri et après 12 coups de fil au service client de notre opperateur, 2 techniciens à domicile, notre connection internet est un cauchemard, sans solutions jusque là.  Jeudi soir, on apporte donc notre modem au centre local de notre fournisseur, on gueule un peu, ils nous remplacent le modem gratis, on rentre, on branche... et ENFIN, une connection normale est revenu. Ce qui est frustrant, c'est que depuis 3 semaines on demande de changer le modem, et les techniciens disent: "mais non, ce n'est pas le modem..."

Bref, après avoir manifesté des humeurs massacrantes à cause de l'impossibilité d'utiliser internet correctement (MSN, skype, simple webpages), je me retrouve tout soulagé à l'idée de pouvoir parler à la famille comme j'avais l'habitude de le faire tout les matins avant de partir au boulot.

 

Voila donc, Vendredi est là, je prends mon avions dans 3 jours pour la France, et je suis super à la bourre pour tout.

Pour la petite histoire, pour la final dimanche, je serai DANS l'avion... Eh galère....

tom, rattrapage.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arthas 27/07/2006 02:27

Bon ben avec le recul maintenat je epux te dire que t'as rien en ce qui concerne la finale... :D
Et en plus j'ai des racines italiennes, c'est dire...

JérÎme 08/07/2006 14:47

Ouaip,

ca parait aléatoire comme programmation.
Cela dit ca peut se faire durant l'étape de retour vers la Floride aussi

Bon voyage

tom-le-termite 08/07/2006 14:42

yop jerome, c'est envisageable, mais pas de telephone, pas d'horaire precis.. et surtout, crevé du voyage, avec comme seule envie mon lit...

JérÎme 08/07/2006 13:00

Quelle semaine trépidante !!
Dis moi Tom, si t'es dans l'avion Dimanche soir, tu es à Paris lundi dans la journée.
Est ce que tu prends le train pour rentrer dans ta Bourgogne natale ?
Si oui, probablement à la Gare de Lyon.
Donc on pourrait se boire une petite mousse en attendant que ton train parte ?
Tu noteras le côté hypothético-déductif de ce raisonnement
C'est vrai que pour la finale c'est un peu balaud

Christine ... 07/07/2006 16:45

Quel récit passionnant Tom ... et quelle semaine !! J'espère que tu vas voyager sur notre compagnie nationale, il y a ainsi une petite chance pour le match de finale !!
J'espère qu'ici, un écran géant va être installé ... j'ai aussi envie de profiter de l'ambiance du match ... pas seulement de l'après-match !!!
Fais un bon voyage et passe de bonnes vacances !! Gros bisous !!

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives