Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 18:06
Nous avons, ici en Floride du sud, un sol sableux, reposant sur une ancienne barriere de corail, riche en fer, et accumulant les tanins (matiere organique) des everglades pas loin. Autrement dit, nous avons une eau TRES marron quand on la tire directement du sol.

Or, afin de pouvoir arroser le jardin, nous disposons d'un system d'irrigation avec des tête d'arrosage disséminé sur notre terrain. J'y ai d'ailleur passé pas mal de temps, pour le mettre à jour, l'entrenir etc, afin de permettre à mon jardin à papillon de verdoyer correctement.

L'eau est acheminée par une pompe, directement prelevé d'un puit personnel (c'est top quand on a vu qu'on avait ça, après avoir acheté la maison), et donc, l'eau aspergée dans le jardin est l'eau locale. Marron donc.

Le truc, c'est qu'on a beau faire au mieux pour mettre jour les têtes d'arrosage, avec le temps l'orientation des gicleurs a tendance à débordé un peu de la surface originale. Du coup, sur la peinture blanche de la maison, c'est hum... visible.


Ce Week end dernier, j'ai profité que le voisin avait sorti son Pressure cleaner (ou Karcher comme on dit vulgairement en France), et à l'aide d'une solution antirouille, j'ai pu venir à bout de ce parasite visuel qui commencait a vraiment faire "tâche".


Autre exemple: avant


Après:



Bref, Charming roomate est contente et c'est vrai que c'est quand même plus joli vu de la rue...


tom, décapant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Hah ! ça me rappelle ma salle de bains en Angleterre : avec l'humidité et l'isolation pourrie de la maison -et sans compter la fenêtre condamnée à être fermée-, on avait après quelques mois un mur entier couvert de taches noires et les trois adjacents commençaient à être également envahis !<br /> <br /> Un type de l'agende immobilière est passé et a pchité un truc sur les murs, ce qui a eu l'avantage d'enlever toute trace de moisissure en quelques minutes à peine mais 10 jours après ça piquait toujours les yeux quand on entrait dans la cuisine !?! (et le type a même pas mis de masque pour vaporiser... Mon Dieu !)
Répondre

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives