Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 19:35
Je viens de realiser (un peu par accident), que ce blog vient de fêter ses 4 ans. Le premier Juillet 2005, je postais la première page de ce blog, sans trop vraiment savoir où ça allait tout ça... Et puis en regardant en arrière et quelques 530 articles plus tard, je vois que le blog beaucoup évolué, tant dans le fond que dans la forme.

J'avais ouvert ce blog en pensant parler de mes activités estudiantines: L'étude des insectes. J'ai  vite trouvé un rythme de croisière qui m'a permit de parler de plus de 60 insectes, en illustrant de photos prisent grâce au materiel à disposition au labo. C'était l'époque où je voulais partager ma passion avec le quidam qui pouvait passer par ici par accident, ou pour mes connaissances qui se posaient la question: "mé-qué-qu'y-fou-là-bas?".

J'avais aussi commencé à parler des petits details de la vie ici en Floride, tant les trucs absurdes, que les petits trucs sympa, mes deboirs et mes bonheurs. On se rappelera le témoignage de l'horreur de la conduite sur route entouré de gros 4x4, mon passport qui passe à la lessive, les voisins bruyants, les poubelles à l'appart'... Et puis le démenagement.

Le démenagement fut un tournant particulier dans ma vie et ça s'est ressenti de plein fouet sur ce blog. J'ai commencer à parler de la maison, du jardin... à tel point que certains on cru que ça tournait à l'obession. Pas faux peut être d'ailleur. Et puis le temps passa. Les articles se furent de moins en moins ponctuels, de plus en plus rares... de plus en plus irréguliés dans les sujets et dans la qualité. Comme beaucoup de blogs avant moi, l'activité diminua progressivement... à tel point que je me suis posé plusieurs fois la question... à quoi bon continuer?

Mais, non, j'ai essayé de tenir bon et le blog à finalement survecu à ces 4 années. Etrangement d'ailleur, puisqu'au dire des statistiques, le blog est toujours aussi fréquenté qu'auparavant...

Et puis voilà, je ne suis plus étudiant. Pas mal de choses ont changé depuis ces 4ans, la motivation et les aspirations ne sont plus vraiment les mêmes, mais il y a ce coté nostagique qui m'empeche de me resoudre à mettre un point final à cette histoire.

Je referme donc cette parenthese nombrilistissime, en vous remerciant d'être toujours là, à passer de temps en temps. J'ignore où ce blog ira désormais, mais c'était déja une question que je me posais 4 ans auparavant, donc en fait, ça ne me stresse pas plus que ça...

tom, en passant.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dolce 06/07/2009 21:01

Bon anniversaire a toi (en retard) et au blog (aussi en retard)... et on espere, longue vie a tous les deux...

where's my hat ? 03/07/2009 14:38

Salut Tom,
Et bien moi aussi tu m'as été conseillé par n°1 ! depuis je suis assidument tes périgrénations outre-Atlantique.
Certains articles m'ont même permis de boucler leur bouche à certains de mes collègues qui croient connaître mieux que tout le monde les "States", comme le fait que la sexualité y est bien moins tabou qu'en France, au regard des séries télé de là-bas!!! Non, mais!quelle référence! perception de l'imprimante, et lisez ce que dit quelqu'un qui vit sur place avec une autoctone ! bon à force on évite de trop me parler car un peu trop tatillon...
Bon, Mathieu dira que là c'est de la lèche ; et bien tant pis !! En passant, je dirai une chose sur cet homme là, chose dont il est un peu gêné d'avouer mais qu'il ne peut renier...son chien n'aime pas les chapeaux !

Quoiqu'il en soit, continu de nous écrire des articles tant que ça te plaît.
Toutes mes amitiés à la famille Termitton de Floride.

ps: euh...marron ; les chapeaux.

bip 03/07/2009 14:18

hep!!!

groopieanonyme 03/07/2009 13:35

Ah mais non !!! N'arrêtez pas surtout. C'est toujours aussi drôle. Et félicitations pour vos succès

Mathieu 03/07/2009 11:54

Salut Tom, je n'ai appris l'existence de ton blog que depuis 2 ans environ grâce à Pierre (ton bro bien sûr) et j'avoue que dès que je vois un nouvel article, je m'empresse de le lire.
Je ne te ferai pas de gros leche-bottage mais j'aime beaucoup ton blog qui est le seul que je suive à ce point, j'aime ce que tu y racontes, les photos, et surtout ta régularité. Bref quelle que soit l'orientation que tu y donneras (à ce blog), sache que je continuerai à y boire tes mots et à m'evader mentalement en Floride pour y suivre tes anecdotes...

En esperant que ces quelques mots t'encouragent à continuer ainsi

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives