Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2006 1 21 /08 /août /2006 09:58

Me voila de retour En floride... bien fatigué et un peu grognon.

Mon vol a eu une heure de retard, le service d'immigration me garde une heure dans un bureau asseptisé, me supprime mon visa (car un peu abimé par le passage à la machine, souvenez vous) et me fait payer 265$ pour pouvoir rentrer sur le territoire americain avec un statut batârd. Ce qui fait que si je quitte le pays, je ne pourrais re-rentrer que si je me fais refaire mon visa, avec passage obligé à l'ambassade à Paris. En plus, ma correspondance avait 3h de retard. Donc grognon.

De plus il se fait tard ici, et le fait de ne pas dormir dans l'avion n'arrange pas mon état passablement maussade. Heureusement que ma Charming Roomate etait la pour m'acceuillir avec la plus grande affection possible. Je vais donc de ce pas me coucher.

Mais avant, j'aimerai vous dire merci (attention, plein de petit messages personnels se cachent dans le texte qui suit).

Oui, merci à tous pour tout ces moments partagés avec vous en France durant ces 40 jours.

Tout d'abord, merci à la famille proche, père, mère et frères pour les moments de plaisir et de retrouvailles avec vous 4. On se dit qu'après 2 ans passé outre-atlantique, il est toujours aussi bon de revenir au logis, le seul, le vrai. Home. Même si les moments passés furent parfois brefs, j'en garderai une nostalgie profonde et agréable. Piotr, quand tu veux je te remet ta branlée au Bowling, Remi, alors cette basse 5 cordes?..

Ensuite, merci à la famille au sens large: oncles, tantes et cousin(e)s. Je ne citerai personne car il sont nombreux, mais j'aimerai vous apporter ici toute ma sympathie pour diverses raisons. La première fut l'acceuil chaleureux et sans reserve que vous avez fait à ma charming roomate. Son sejour en France fut mémorable et c'est en partie grace à vous. Deuxième raison, ce fut votre aide à la preparation du mariage qui fut sentationnel à tout point de vue. Quand vous voulez on recommence! Enfin, merci d'être comme vous êtes, se retrouver dans la villa familliale est toujours un moment particulier, même si l'on a pas toujours le temps de tout se dire, c'est un plaisir de passer du temps parmi vous tous.

 
Passons aux amis. Ceux avec qui j'ai pu passer du temps, les soirs à Dijon. Pipou et ludo principalement m'auront permis de revivre beaucoup de chose passées, celles que j'avais laissé dérrière moi avec tristesse. Soirées crêpes-JDR-bière-et-tisanes... que du concentré de trucs bien. Merci mille fois. Je pense aussi bien sur à nico et riton et leur compagnes, que j'ai pu moins voir pour raisons  de "pas libre" ou "plus là", mais ce fut toujours aussi bon de redevenir un ours en votre compagnie.

Merci aux potes du labo pour les moments nostalgiques du RU, merci a Ludi et marrotte pour leur entêtement à absolument vouloir me voir, rien que pour elles, et elles ont eut bien raison de le faire, d'ailleur. De meme pour Ikua et sa petite famille.
Merci à Pablo pour être passé me voir, tel les retrouvailles des 2 cancres du DEA...
Et bien sur, Merci a Polo pour avoir pris soin de nous durant notre sejour parisien.

Merci aux Tric-traciens de l'Ancora pour ce bref mais intense moment ludique, merci à Gorthyn et ses 2 amis pour cette soirée à Dijon très sympathique

Enfin, merci à mon Mentor Dijonnais, au labo termite. Pour l'acceuil, l'aide indispensable et la participation au projet. Merci aussi pour le champagne qui m'etait promis.

Merci aux milliers de termites qui se sont fait butés par mes soins et surtout, merci à eux de m'avoir donné des résultats interessants.

Pour finir, j'aimerai quand même faire une dedicace speciale à la mère de votre termite expatrié, pour ses succulents petits plats, ses gateaux et ses tartes, et surtout, ses mythiques lasagnes.

Voila, j'éspere n'avoir oublié personne, et si c'est le cas, c'est evidement due à la fatigue. Merci aussi quand même à ceux que je n'ai pas pu voir. l'intention y était quand même.

Bonne nuit, on reprendra un rythme normal de publication d'ici une petite semaine... quand j'aurai repris du poil de la bête...

mercicalement, tom.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

corsicardos 24/08/2006 16:35

o mon dieu. les celebres lasagnes de madame chouvenc. Je suis aveugle, je suis aveugle , aidez moi!!!!!
( j'ai faim)

Cynthia 24/08/2006 01:31

tom tom j'attends de tes nouvelles !!!! :)

thespios 23/08/2006 19:13

Mais de rien, ce fut un plaisir.
A le revoyure. :-)

Gorthyn 22/08/2006 22:51

Bon courage pour la reprise outre-atlantique.
Et refais nous signe dès que tu es de nouveau de passage sur Dijon ;-)

Christine ... 22/08/2006 14:37

Bon courage Tom ... récupère vite !! Ces remerciements sont adorables !!
Je t'embrasse fort !!

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives