Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 04:07

Ce dimanche, pour la première fois depuis mon retour de France, nous avons pu dormir jusqu'à 10h du matin. Si si, c'est important de le souligner quand même, parce j'en vois deja qui pensent que je vie sous le tropiques, les pieds en eventails, sous les cocotiers, un Mojito à la main... Et bien non. Même que Kiz pourra vous le confirmer, puisqu'à cause de ça, il n'a pas pu aller à Key West, chose qu'il me reprochera jusqu'au Jugement dernier.

Donc, on s'est levé à 10h pour 2 principales raisons:

1-On avait un couple d'amis qui etaient invités le samedi soir

2-Pour la première fois depuis mon retour, ma charming roomate ou moi même n'avions pas à aller au labo pour une raison obscure mais tout aussi importante.

Et ce fut agreable... rhaaa (sauf que le chat nous reveiller 4 fois entre 6h et 10h..., mais ça, ça fait parti du kit.)

Vers midi, on reçoit un coup de fil du couple que nous avions reçu le soir précédent, nous invitant à manger chez eux le soir même. Expliquons ici un point important et ouvrons une parenthese.

(---)

Flashback, samedi soir.

Le couple d'amis arrive, ce qui nous fait une americaine, un français, une polonaise, un turc et un chat dans l'appartement. on se fait un appero gentillement sous un fond sonore regroupant les 4 albums de Massive Attack, puis on passe à table avec du saumon preparé par une main de maitre (celle de ma charming roomate). Tout se passe bien, puis vers 22h30, je propose de finir la soirée avec un petit divertissement, comme j'ai l'habitude de le faire maintenant: un petit jeu de société.

Les 2 invités étant novices, ça se passe un peu comme ça:

Moi: je vous propose un petit amusement pour finir la soirée, ça vous dit?

Eux: Un Monopoly?

A ce moment là, je serre les dents et me retiens de dire des choses mechantes (parce que là, pour ceux qui ne me connaissent pas, c'est une insulte de premier rang quand même...).

Moi: Non, pas tout a fait (oui, il faut faire dans l'euphemisme), c'est moins pueril et hasardeux... plus... strategique et amusant...( oui, faut broder, vendre le produit...).

A ce moment là, ma charming roomate vient à mon secours en leur faisant un gros sourire leur faisant comprendre qu'ils peuvent me faire confiance. J'arrive donc leur faire dire oui et je vais dans la pièce où se trouve ma "collection" de JDS. Ayant à faire à des novices, j'élimine d'entrée 90% de mes jeux qui sont un peu effrayant pour les gens qui n'ont pas trop l'habitude... je cerne vite mon choix sur un ou deux jeu... puis je me met d'accord (tout seul comme un grand) sur un classique facile d'accès, avec un minimum de reflexion et suffisament amusant: Ticket to Ride, bien entendu (les aventuriers du rail en français).

J'explique les règles, on joue, la polonaise gagne de peu, il est minuit.

Le Turc me regarde alors: on en refait une?


Et c'est reparti jusqu'à 2h du matin, le sourire bien visible sur le visages de nos invités. Voila donc l'explication qui fait qu'on s'est levé à 10h et non pas à 8h, comme tous les dimanches, fermons la parenthese.

(---)

Je reprends donc mon histoire où je l'avais laissé: il est dimanche midi, ils nous appellent pour nous inviter à manger le soir même. On accepte donc avec plaisir, on raccroche. 2 minutes plus tard, ils nous rappellent et nous glissent discretement:

Eux: heuuuu..., au fait... vous pouvez ammener le jeu d'hier avec les petits trains?

Paf! et voila! comme on s'est fait avoir... Ils voulaient rejouer... l'invitation pour le repas..c'est une belle excuse, Ha ben elle belle l'amitié! (huhu)...

Le dimanche soir, nous y sommes donc allé, sauf que moi, en gros vicieux, j'avais ammené 2 autres jeux (nyark nyark). Après le repas,  on a donc commencé par un Tsuro, puis on a enchainé par un Jungle speed de folie, pour enfin finir à minuit et demi sur un Ticket to ride, comme promis.


 
Donc voia, encore une fois, ça y est, la folie Ticket to ride a encore fait des victimes, 2 personnes qui ignoraient l'existence même des jeux de société et de leurs valeurs, se retrouvent en train de dire:

Eux:woaaa faut qu'on les achète ceux là!

C'est decidé la prochaine fois, je leur propose un Puerto Rico (Nyark Nyark)...


tom, convertor.

Partager cet article

Repost 0
Published by tom - dans Loisirs
commenter cet article

commentaires

Arthas-Qui-Sait-Que-Le-Termite-Est-Fourbe 02/10/2006 17:51

Héhéhé !! Effectivemnt LADR c'est la référence pour convertir l'ignorant au JDS...

Par contre je suis sûr que pour les jungle speed, puerto rico et compagnie, tu les a forcés à jouer juste pour te venger de la honte de t'être fait ramasser pas une débutante à Ticket to ride !!!

sandrine 21/09/2006 22:39

Bon voici mon email pour si on veut s'organiser ca. D'apres mapquest on est 40 mns de Davie. ca fait une petite trotte! On est trois dans la famille : mon mari, moi et ma fille de 10 ans. C'est pour les enfants ce JDS?

sbv@dcemail.com

PS: tu devrais penser a organiser un meetup de joueurs de societe ;-)

sandrine 21/09/2006 21:21

Eh, merci pour ton message sur mon blog! Mais oui pourquoi pas, il faudrait qu'on se fasse une soiree jeux...mais je croyais que tu vivais a Miami, Ft lauderdale ca fait une trotte......il y a un campus de l'Universite de Miami a FL? Ou tu te tapes les bouchons pour venir au campus de Coral Gables?

Christine ... 21/09/2006 14:50

Samedi soir, je cuisine créole !! Tu viens ?? ... et surtout, n'oublie pas tes jeux !!!
Gros bisous !

sandrine 21/09/2006 14:13

ON peut en acheter a Miami de ces jeux? Ou ca?
Parce que moi, a part Monopoly et Scrabble, ma collection de jeux est limitee.

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives