Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 22:59

Le mal de dos, probleme de santé numero un chez les employés de bureau. Comme quoi, il n'y a pas que les magasiniers et autres ouvriers manuels qui sont soumis à ce genre de problemes.

Les glandeurs-assis-devant-leur-ecran-d'ordinateur que nous sommes, sont donc aussi succeptibles de quémander un petit massage le soir à leur charming roomate préférée, pour attenuer les noeuds qui ficèlent l'integralité de la colonne vertebrale en un veritable saucisson corse.

Oui, vous qui me lisez savez pertinement de quoi je parle. On reste trop longtemps assis, immobile... et à terme, on se ramoli, on s'enquilose et notre belle musculature acquise durant nos jeunes années devient du flambi moisi.

Pour preuve, il y a quelques mois, on avait eut un seminaire au labo pour apprendre à s'assoir sur une chaise, tenir une souris (d'ordinateur hein.), s'obliger à se lever regulierement pour eviter de longues postures, ne pas rester devant un ecran trop longtemps etc.  etc. etc...


Vous allez me dire: Eh, Ho, le termite, ça va hein! tu crois qu'on va te pleindre?

Eh bien non. Loin de moi l'idée de venir faire mes lamentations en publique. oh que non. Parce que justement, le termite, il ré-a-git.


Venons-en donc aux faits: Depuis que je suis revenus au labo, j'ai repris mes manipes que j'avais laissé en suspend lors de mon voyage en france. Le but du jeu: observer au microscope des centaines de specimens que j'avais découpé en rondelles super fines en octobre-novembre dernier (je parle d'histologie ici, pour les cuistres).

Hors donc après 3 jours continus d'observation au microscope, on se rend compte que:

-On a mal aux yeux
-On a mal à la nuque
-On a mal au dos
-On a la tête dans le cul (oui parce que c'est chiant au bout d'un moment)

Là, mon cher mentor Dijonnais (et je sais qu'il passe encore sur ce blog) me dira innévitablement: C'est le metier qui rentre!


Certes. Mais après ces 3 jours d'essais douloureux, je me suis alors rappellé le séminaire mentionné ci-dessus et le candide que je suis a appliqué bêtement les conceptes:

-Tamiser la lumière du microscope pour que ce soit moins aggressif aux yeux
-Ajuster la hauteur de son siège
-Se tenir droit
-Se brancher l'Ipod dans les oreilles pour faire passer le temps de manière plus agréable pendant ce long, ingrat et fastidieux moment de labeur (afin d'éviter la tête dans le cul sus-nommée).

 


Et là, hop. Deux semaine que je passe au crible mes coupes d'histo et presque même pas mal. Comme quoi, les récurents "tiens toi droit à table!" entendu pendant ma petite jeunesse auront finalement atteint mes oreilles.


Bon, au rythme où le boulot avance, j'ai bien pour encore 2 ou 3 mois (oui j'en ai fait beaucoup mine de rien). On verra si je tiens la distance d'ici là. Eventuellement, c'est mon chiropracteur qui sera content de me voir.

tom, lumbago prématuré.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arthasuper-Influençable 01/02/2007 11:33

Et ben moi je me suis tenu droit pendant 6.24 secondes devant mon PC à la lecture de ton article...

C'est déjà un bel exploit de m'avoir fait bouger à ce point... chapeau.

Jerome 01/02/2007 09:55

L'ipod ca rend sourd !!

Enfin s il y avait que ca !

Riton l'étron 31/01/2007 12:19

Il paraît que pour sedétendre et éviter les maux de dos, il faut boire de l'alcool.
Non mais c'est qu'il faut pasn déconner avec la santé hein!

Big Bros 31/01/2007 09:23

appelle Horacio Caine, il a un microscope d'Expert lui, qui se règle tout seul, qui vise tout seul, et que ça s'affiche même sur un LCD 102cm en 16/9ème....

jerem 31/01/2007 08:58

pour ton histoire de "chiant" et tête dans le cul, pour que ce soit plus agréable essaye SMECTA

;0)

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives