Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2007 7 04 /03 /mars /2007 03:42

Je vous titillais avec cette histoire depuis plusieurs mois maintenant. Ma charming avait en tête de quitter cet appartement depuis plus d'un an et s'etait mis en quête de la maison du bonheur à partir d'Octobre dernier. Des 10aines de maisons visitées... peu de choses acceptables pour son confort personnel, ou son compte en banque.

En Janvier dernier, on trouve enfin une baraque correcte, avec un jardin magnifique. Conquis, ma Charming roomate fait une offre... mais pas de chance, la maison sera vendue quelques jours plus tard, pas à elle.

Janvier et Février passent, toujours en quête d'une petite maison. Mi-Février, on trouve un truc qui est pas trop mal, et financièrement faisable. Elle fait une offre, Contre-offre du vendeur le soir même, Re-contre Offre de la miss le lendemain, accord le jour d'après. Expertise de la maison la même semaine, signature des accords de prêts avec la banque (entamé il y a des mois). Tout se fait rapidement.

L'acte de vente se fait Lundi 5 Mars.


Depuis donc une semaine, grace à l'enthousiasme de ma charming roomate, j'ai droit à des prospectus sur les couleurs de peintures, les idées de remodelage de la maison, les bidules, les machins. Bref, c'est donc concret.

Là où c'est encore plus concret, c'est que on à commencé a faire les cartons. Pour ma part c'etait facil: 3 cartons et c'est dans la poche. j'ai fait le tri des trucs a garder et à jeter... en 2h c'etait bouclé. Par contre, pour ma charming roomate, c'est 10 ans de livres/meubles/ustensils de cuisine/vêtements qu'il faut empaqueter.

Or, 450kg de livres, par cartons de 25kg, je peux vous dire que je commence à sentir le poids des mots. Oui, elle aime lire. On pensait faire le demenagement en louant un camion et en mettant à la tache nos amis. Finalement, ça serait des demenageur professionel qui, en 3h, feront le boulot qu'on aurait fait en 2 jours, avec courbatures.


Donc cette semaine, non seulement j'entame une periode particulièrement intense au boulot, mais voila que l'on  elle s'improvise propriétaire. Si tout va bien, le 10 Mars, on est installé.

D'ici là... il peut s'en passer des choses.

tom, profiteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Arf ! Il a fallu que tu choississes la seule américaine qui aime lire ! :P
Répondre
P
Ce que t"as oublié de dire c'est quelle est en bois cette maison! Brillante idée... la chapeau!!!!<br />
Répondre
I
vous auriez peut etre du attendre le prochain ourogan avant d'achetez histoire de voir la solidité de la maison :)
Répondre
T
toutes mes confuses ;)
Répondre
V
Bon, Tom, il faut que je te dise, ça ne peut plus durer... ^_^<br /> Or, s'écrit OR... Mais où est donc OR ni car... En revanche la voiture est HORS de la maison... <br /> Sorry... ;-) <br /> Je sais chuis chiante... <br /> <br /> En tous les cas félicitations à vous deux. Et bon courage pour le déménagement !!
Répondre

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives