Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2007 2 03 /04 /avril /2007 00:30

Après avoir passé les 3 dernières semaines à bosser en soirée et tout les Week End sur la maison, à bricoler, à retaper, à embellir, on se retrouve enfin avec quelque chose qui semble "fonctionnelle". Le plus urgent est fait, mais reste à retoucher pas mal de chose. Ce Week End donc, nous avons principalement travaillé sur les pleintes de la salle de bain (qui est a 95% terminée ..huhu) et de la chambre (après avoir été repeinte due à un trompage de couleur). Dimanche après-midi, j'ai décidé de me mettre à la tache ingrate qu'est le décapage du parquet dans le hall (petit espace qui donne accès aux 2 chambres, au salon et à la salle de bain).

 

Le hall qui, rappellons le, a été recouvert d'un affreux  lino dans les années 70-80, et collé avec une colle noire, epaisse et tenace.   Nous avions décidé d'enlever cette affreuse monstruosité pour mettre à jour le bois, et ainsi faire une continuité avec le salon et les 2 chambres. Une fois le lino enlevé, restait cette maudite colle.

 

Hop, un peu d'huile de coude, c'est parti.

 

 ---

 ---

 ---

un coup de ponceuse...

 ---

Après 4 heures de grattage au rabot pour elever la grosse couche de colle, puis à la spatule pour décaper le reste et enfin à la ponceuse pour lisser le tout, j'ai réussi a mettre à jour le bois, qui apparement, en a vue pas mal dans sa vie de parquet.

Voila, j'ai arrêté là après avoir décapé un bon tier de la surface, vu que mes mains vont mettre quelques jours à s'en remettre.

A suivre dimanche prochain eventuellement.

tom, grat grat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'aurai cru qu'avec quelques potes termites à toi, l'affaire du parquet se serait réglé en quelques secondes... Je m'a trompé.<br /> <br /> Courage fainéant !
Répondre
T
@thespios: figure toi que je me fais la meme reflexion à chaque fois que je passe devant.<br /> @talo: non c'est sec. mais l'idée est séduisante ;)
Répondre
T
Dis donc le truc noir colle encore??? parceque j'imagine le fauve les 4 pattes coincés sur ce truc noir et gélatineux....<br /> <br /> Blague à part tu le vernis apres? pour qu'il ressemble au reste?????<br /> <br /> allez courage à tous les deux, <br /> bises
Répondre
T
C'est quoi ce travail à moitié terminé. Retourne gratter le reste feignant. :-)
Répondre
G
T'as pensé à signer un partenariat avec Spontex ?
Répondre

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives