Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 15:54

Oui, puisque je vous le dis, vous allez bien finir par me croire non?

En effet, lu dans les journaux locaux, ou sur le blog de Sandrine, la sentence est dure et sans appel: Miami est la ville des Etat Unis où l'agressivité au volant est la plus grande.

Quand on dit Miami, permettez moi d'étendre la zone urbaine à Ft lauderdale et un peu plus au nord... C'est du même acabit.

Et donc oui, je vais radotter, mais il est temps de se faire un raison, vivre ou conduire, il faut choisir.

Ce matin par exemple, comme tout les matins en fait, pendant les 10minutes de trajet en voiture qui nous conduit de la maison au labo, nous nous serons énervés entre 5 et 10 fois en voyant la connerie humaine dans toute sa splendeur. LA ROUTE EST A MOI CONNARD!!! pourrait donc resumer l'attitude générale du floridien moyen lorsqu'il est au volant.

Le manque de respect, de bon sens, de courtoisie, de raison, d'intelligence et de savoir vivre, est une une marque de fabrique made in south florida et qui prend un touche particulièrement catastrophique quand vous vivez dans cet enfer urbano-routier.

Le mois dernier, quand la mère de ma charming roomate etait venu une semaine se reposer chez nous (et ce ne fut pas de tout repos pour nous, mais c'est une autre histoire), et bien elle nous faisait une crise d'angoisse à chaque fois qu'on devait prendre la voiture:

"Hé! pourquoi il y a 5 voitures qui sont passées au rouge là!???"

"Hé! pourquoi cette conne est au téléphone et a faill ecraser le pieton qu'elle à pas vu là!???"

"Hé! pourquoi ce connard vient de nous couper la route sur 3 lignes là!!!!???"

"Hé! pourquoi elle nous colle au cul celle là!!??"

"Hé! Pourquoi y'en a pas un qui sait conduire ici???!!!

Je vous epargne la liste complète de ses jurons aussi colorés les uns que les autres, mais moi qui vie dans cette jungle automobile depuis bientot 3 ans, je n'ai toujours pas réussi à m'y faire. Vu que personne ne respect le code de la route ici et que chacun fait à sa manière (certains diront "comme dans leur pays de sauvage", mais je ne prendrais pas la responsabilité de tels propos condescendants), eh bien il faut s'adapter et adopter les regles locales: emmerder tout le monde en se faisant sa petite place sur le bitume, vu que de toute façon, si tu subis la stupidité des gens, c'est toi qui ira à l'hosto et pas eux.

L'avantage que tu as sur eux par contre, c'est que tu n'es pas occupé à parler au téléphone.  Plus qu'un avantage psychologique, ça à été salvateur un billion de fois.

Bref. moins je conduit, mieux je me porte et ça m'evite de stresser rien que le fait de penser à prendre la route.

tom, vroum, degage de ma route connard.

Partager cet article

Repost 0
Published by tom - dans le pire US
commenter cet article

commentaires

sandrine 29/05/2007 20:00

Merci pour le lien ;-)
C est ce que je pense aussi : ne PAS etre sur son portable en permanence doit contribuer a sauver des vies. On est des heros! :-)

GG 22/05/2007 08:20

Tiens je vais faire un créneau sur le commentaire N°3

jack - sociautomobilologie 18/05/2007 22:25

question : quelle est la taille moyenne des bagnoles la-bas ?? "normales" c'est a dire moins grande que la moyenne car c'est plus simple de rouler en ville avec, ou c'est principalement les trucks version XXL abondent ??

Q1 18/05/2007 17:34

Da' road is mine, fucker !
Not any of these Floridians... Just MINE !
Bwahahahahahaha !

Q1, roi de la route

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives