Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2007 4 14 /06 /juin /2007 04:33

Alors, oui le soleil tape dur, je pense que le message est passé. Cependant, avec l'été, voici aussi l'époque des orages, tout aussi puissants qu'imprévus. heureusement, ils sont souvent de courte durées, mais ils sont le mérite de transformer le parking du labo en piscine olympique temporaire.

Avec toute cette pluie deversé, je vous laisse imaginer le nombre de petites flaques qui potentielement serviront de site de reproductions à la vermine locale: je vous présente le moustique.

Le moustique est à la floride ce que la bouillabaisse est à Marseille. C'est un peu notre produit régional. Sauf qu'ils ont tendance à être voraces et que c'est nous qui dégustons. Voici par exemple la serie de piqures de la journée d'hier, sur une victime de choix: ma Charming Roomate. Hop, même au travers de la chaussette comme vous voyez...

Depuis donc quelques jours, le sport à la maison consiste à claquer des mains, mains qui sont jusque là, le meilleur control biologique connu, la pointe de la science moderne: La tarte dans la gueule au moustique.

tom, splorch.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Et c'est la que j'interviens!<br /> Ne craignez plus rien chers amis! j'y travaille!<br /> Le vaccin west nile est pour bientot!!!!<br /> enfin, 2013 2024 quoi... comme d'hab..<br /> Donc tenez bon, avant de ne plus rien craindre en fait... bref... <br /> en fait, achete de la citronelle...<br />
Répondre
J
le west nile virus il est partout ... sauf a Manhattan (mais tout autour ... apparemment il y aurait trop de vent sur l'ile pour les moustiques ! ... enfin il parait ...
Répondre
T
heureusement non.<br /> Mais pour le west nile virus, on est dans la zone ;)
Répondre
J
ok merci Tom, je viens de me rafraichir la memoire ... mais rassure moi, sur les saloperies que cette bestiole transmet ... la Floride est pas un foyer pour les 4 ... si ??
Répondre
J
doncla preuve est faite! les moustiques volent bas cette annee (voire presque grabataire!!) il va falloir cloner un hirondelle pieton pour boufer ces bestioles presque cul de jatte. heureusement que la nature fait bien des choses puisque vous avez des citronniers qui poussent pas loin pour en fabriquer de la citronelle! john
Répondre

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives