Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 00:11

Alors, attention, c'est long et compliqué, mais je vais essayer de faire simple.

 

Nouvelles données, nouvelles infos, nouvelle interpretation des evenements tournant autour de l'article précedent.

-En 2003, Ma Charming roomate devient Co-propriétaire d'une maison, avec son copain de l'epoque.

-En 2005, Ma Charming Roomate se separe d'avec son copain. Elle cède tous les droits de la maison à son Ex, et lui donne la charge de vendre la maison, sachant qu'il sera seul detenteur des benefices eventuels: légalement, elle n'a plus rien avoir avec cette maison. La maison est revendu à un couple.

-2005-2007, Ma Charming roomate refait sa vie avec un petit etudiant Français, vie dans un petit appart.

-Mars 2007, Elle achète un maison. Le petit Francais en question squatte la-dite petite maison.

-Juin 2007, Le couple qui à racheté la premiere maison n'est plus en mesure de payer le pret immobilier. Ils ont du se faire pigeonner sur le credit.

-Toujours est-il que la Banque, ELLE, veut ses sous.

-La Banque engage un avocat pour faire la liste des gens solvables qui seraient de potentiels pigeons pour payer la facture de la somme manquante.

-Par un mystère toujours incomprehensible, le nom de ma charming Roomage apparait sur cette liste, alors que, comme précisé ci-dessus, elle a légué à son Ex, la detachant de toute responsabilité envers cette ancienne maison.

-Par le plus grand des hasards, un autre avocat voit le nom sur la liste dont on ignore comment il a prit connaissance, pense que C'est ma Charming Roomate qui est actuellement en action de justice pour la perte de la maison, et lui envoie une lettre lui proposant ses services. J'avoue avoir pesté contre lui hier, mais avec le recul, par cette erreur de sa part, on a prit connaissance prématurement de la chose. Merci donc, indirectement.

-En se renseignant ici et là, on arrive ensuite à trouver le nom du premier avocat, celui qui est chargé de trouver des pigeons pour payer en les rendant responsables de la perte d'argent pour la banque. 

-Ma Charming Roomate appel le gars en question et lui dit son incomprehension de la raison d'apparaitre sur la liste dans cette affaire qui commence à puer.

-Le gars, un peu surpris, tout ce qu'il trouve à dire: "mais comment êtes vous au courant?", genre pour nous pigeonner, il fait ça en douce. 

-Après discussion, le gars dit qu'il est désolé, mais qu'il fait son boulot et qu'il ne peut rien faire à ça.

-Là dessus, ma Charming Roomate songe sérieusement à contre-attaquer. On consulte en ce moment un amis, marié à une avocate. Ca va chier.

-L'affaire aurait pu s'arrêter là pour le moment, et reprendre Jeudi quand les choses se seraient tassées.

-On rentre du boulot.  Je m'assoit sur le canapé dans le salon pour me relaxer un peu. Je vois par la fenêtre un gars en voiture qui ralenti devant la maison, descent la vitre, prend une photo de notre maison et repart aussitot sans même s'être arrêté. Le temps que je sorte pour lui sauter au coup, il etait deja parti, même pas eu le temps de prendre la plaque d'immatriculation. Simple coincidence? Affaire liée?

En tout cas, là de tout de suite, on est un peu stressé, carrément paranos.

Ce qui concerne ma Charming Roomate:

-Elle est techniquement intouchable concernant cette affaire. Elle n'a plus aucune responsabilité dans l'affaire de l'ancienne maison et c'est totalement debil que ce soit son nom qui apparait dans la liste, et non pas son Ex-copain, qui avait toutes les responsabilités sur cette maison à l'époque. Mais bon, suffit qu'il y ait une faille dans le systeme, ces vautours d'avocats trouverons un moyen de passer cette faille. On reste donc méfiant de ce coté et allons demander purement et simplement l'annulation de la presence de son nom dans cette foutue liste.

-Plus serieusement, quoi qu'il arrive, si son nom est associé de prêt ou de loin à une affaire de saisie immobilière, cela risque d'affecter l'historique de son "credit".  Pour info, le "credit"  est un concept ici qui dit si tu es un bon ou un mauvais payeur. Si il est bon, on te permet de te filer un prêt à des taux raisonnables. Si ce n'est pas le cas, on te donne des prêts a des taux totalement surréalistes, ou pire, les banques ne veulent pas entendre parler de toi.  Donc, à chaque grosse transaction que tu fais, tout est noté dans ton "credit". Si cette affaire apparait donc dans son "Credit", cela pourrait lui porter de gros préjudice dans le futur. Par exemple, donner une raison légale à sa banque d'augmenter les taux de son prêt actuel, sur la maison dans laquelle on vit actuellement, ce qui serait quand même plutot embetant, puisqu'on ne pourrait plus payer.

-Ce type qui vient prendre en photo la maison de façon sournoise. Louche et extremenent suspicieux. D'après ma Charming Roomate, il est fort possible que ce soit un agent immobilier qui vient juste faire des relevés sur l'estimation des maisons vendue recement... Vu que là, je ne suis pas objectif du tout, je pense que ça ferait une grosse coincidence. Bref, Je suis pas Zen.

La suite?

Eh bien on va attendre la fin de la semaine pour faire en sorte de faire ceder l'avocat et qu'il enleve le nom de ma Charming Roomate de cette liste, et qu'on en parle plus. Le cas échéant, je vous ferais part de ma découverte du Système Pénal des US.

Tom, Solidaire avec sa Charming Roomate.

Partager cet article

Repost 0
Published by tom - dans le pire US
commenter cet article

commentaires

tom-le-termite 05/07/2007 04:32

que neni mon cher Sel, car cette affaire est totalement independant du fait d'avoir une maison ou pas... ce sont les nouveaux proprios de l'ancienne maison qui on merdé qq part...

MrSel 05/07/2007 02:19

Il y en a un qui doit regretter la location...

tom-le-termite 04/07/2007 18:03

non non riton, Pénal est le mot juste dans mon discours, parce que mine rien, j'ai des envies de meutres....
huhu.

(paradoxalement, les 3 caractères à saisir pour valider ce message est "PAN".)

Riton 04/07/2007 17:55

Euh, pénal en France est un mot qui relève de tout ce qui est crime, viol etc...les problèmes que tu décris semblent simplement répondre du système judiciaire, pas du système pénal...
Ceci dit, courage, sont tenaces nos potes ricains niveau poursuites judiciaires...

Christine... 04/07/2007 15:17

Très angoissant feuilleton !! J'espère que comme dans les contes, tout se finira bien !!
Courage tous les deux !! Je pense à vous ! Bises !

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives