Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2007 4 19 /07 /juillet /2007 02:21

Mercredi matin. 6h49.

TOC TOC.

J'ouvre un oeil. TOC TOC. L'oeil numero 2 imite le premier. J'entend un uuummmmmmm plaintif provenant de ma Charming Roomate, toujours sous l'emprise du sommeil, réalisant à peine la dure réalité d'un reveil impromptu.

TOC TOC TOC. J'enfile un semblant de pantalon, me dirige en zombi vers la porte d'entrée et ouvre avec une mine de "moi pas reveillé, toi pas faire chier".

Devant moi, une dame, la trentaine, l'air serieux, me lance: Bonjour, Lettre de huissier a délivrer à Mlle Charming Roomate.

Ting. Tous les sens entrent en alerte. Mieux qu'un café cubain cul sec. J'essaie d'emettre un son à l'intention de ma charming roomate, toujours dans le lit... rien ne sort. Je réitère l'opperation et enfin un directive non refusable se fait entendre: "COME HERE, PLEASE"...

Tumtumtum, les pas rapides de la miss arrivent à ma hauteur.

La messagère: Mlle Charming Roomate? Bonjour. Je vous informe que votre maison est en saisie. voici votre dossier, vous avez 20 jours pour constituer une defense et faire appel à un avocat. Bonne journée.

A ce moment là, mon Psoriasis Capitis dormant se reveil lui aussi. Oui vous savez, là, juste derrière le lobe pariétal... un petit coup de stress et hop, crise d'urticaire sur le long terme. Une plaie. Et là paf. je l'ai senti le coup de stress.  Bon, en même temps, j'ai pas spécialement l'habitude qu'on me reveil à 7h du matin pour me dire que j'ai les huissiers au cul. Je m'en serait bien passé, cela dit.

Or donc, on passe les 40 minutes qui suivent à éplucher le dossier de 43 pages... Pour ceux qui n'ont pas suivit l'histoire, c'est ici.

Eh bien rien de neuf. En 2005, Charming Rommate et son ex vendaient leur maison à un couple. Celui-ci est en action de saisie pour non payement du credit. 43 pages et le nom de ma Charming roomate apparait une seule fois. Elle avait signer un contrat disant qu'elle donnait ton à son ex et que donc elle refusait à tous benefices et la liberait de toute responsabilité sur la maison. Mais selon la banque qui poursuit l'action en justice, ce contrat possède un "defective deed", autrement dit une erreur et serait donc, non recevable. La nature de cette erreur? aucune idée, le dossier ne pipe mot.

10h00. Charming Roomate est chez "son" avocat. Elle presente le dossier, que le type examine. Il reprend de A à Z, puis soupire.

Avocat: Ben... il y a rien de defectif. L'attaque contre vous est bidon, vous ne risquez rien.
Charming Roomate: Hein? ben pourquoi tout ce bordel alors?
A: Ben juste pour essayer d'impliquer le plus de monde possible, au cas où ils reussissent à trouver un pigeon qui sera tenu pour responable et donc qui payera les pots cassés.

CC: Mais qu'est ce qu'on me reproche alors?
A: Selon eux, votre statut marital n'est pas clair. Ce qui vous rend suspect à leur yeux.
CC: Mais je n'ai jamais été marié!
A: Ben justement, c'est ça qu'ils trouvent louche.
CC: Et qu'est ce que ça change?
A: Rien. c'est du pipeau. vous n'êtes même pas tenu d'assister à l'audience, c'est pour dire.
CC: Et qu'est ce que je dois faire?
A: Rien. votre nom sera cité, puis ils veront qu'il n'y a rien et basta.
CC: C'est tout?
A: ... je ne vois rien d'autre.
CC: Et pourquoi ils s'acharnent comme ça?
A: ... Parce que ce sont des vautours et que leur job c'est de pourrir la vie des gens...

Donc voila. Rien de concret, on comprend toujours pas réelement ce qui se passe, surtout qu'apparement la formulation de la saisie est éronné puisque on nous dit que notre maison est en saisie alors que c'est pas du tout le cas. Ce qui rend encore plus de confusion.

Donc d'après Charming Roomate, on a plus qu'a attendre le verdict et ça sera une histoire à oublier, on a rien a faire.

Mouai. J'avoue que je commence quand même a être un tantinet suspect sur les choses du genre et que ça serait bien de faire un petit dossier de défense... au cas où...

 

 

tom, pas completement serein quand même...

Partager cet article

Repost 0
Published by tom - dans le pire US
commenter cet article

commentaires

Henriton 25/07/2007 12:18

Mon je crois que c'est la charming rommate qu'est pas claire...y a certainement des dossiers secrets cachés quelque part. Cherche, et au final, ça resemblera vraiment à un film!
courage

tom-le-termite 24/07/2007 15:22

he oui... triste realité ici bas....

sandrine 24/07/2007 15:17

oh mon pauvre, et en plus elle a du payer pour voir son avocat.....

Ludie 22/07/2007 10:58

Tu vis dans un film toi...(bis)

Christine... 20/07/2007 15:08

Logiquement, il n'y a aucune raison à cette poursuite ... et les propos de l'avocat sont évidents ! Mais j'attends avec impatience le moment où tu annonceras que tout cela est définitivement terminé !!
C'est bizarre cette façon de harceler les anciens propriétaires !!
Tout va s'arranger ... courage à vous deux !
Bisous !

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives