Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2007 3 05 /09 /septembre /2007 21:52

Je vous avais déja parlé de mes milkweed. vous savez, cette plante qui est necessaire au developpement de ce noble papillon, le monarque. Eh bien récement, notre jolie fleur toxique est l'hote d'un autre type d'insecte, mais plutot dans le genre "indesirables".

 

 

Le PUCERON! (Aphididae). Oui il est la, sur mes milkweeds, et il est venu avec tous ces petits copains... 

---Vision en Noir et Blanc---

 

-General Tom, General Tom!! alerte, alerte! nous sommes attaqués!

-Du calme private Troufion. Quelle est la situation?

-Ils sont là General Tom! En nombre, nous sommes dépassés..

-Sur quel front private Troufion?

-Principalement sur la couronne florale mon General!

-Hum, ça ressemble à de l'Aphide perfide tout cela... en effet la situation est préocupante.. Qu'en est-il de la population civile Troufion?

-Les monarques ont fuit la zone mon General! Il semblerait que les aphides perfides ont été aidé par un commando fourmico-bellico-monarcophage.

-Les traitres! Maudits soient ces hymenoptères. On peut leur reconnaitre leur aptitude à s'organiser mais nous voila maintenant à la merci de leur fourberie.

-General Tom, qu'allons nous faire? nous sommes perdus!

-Ne cedez pas à la panique private troufion!... Il nous reste une solution...

-General.... vous ne pensez pas à...

-Oh que si Troufion. C'est notre dernière chance... Nous allons utiliser l'arme biologique.

-General....

-C'est un ordre!

-... Oui mon General!

 

 

---Fin de la vision en Noire et Blanc---

 

 

 

 

Une aide providentielle n'est certes pas de refu même si ils font des choses sales....

 

 

tom, C'est la guerre!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quel plaisir cette lecture ... tu as des dons Tom .. c'est certains !!<br /> Elles sont trop mignonnes tes petites coccinelles et elles sont en train de constituer une armée ... tu devrais être content !!! ;-)<br /> Gros bisous Tom ... et bonne guerre !!
Répondre
L
Très belle mise en scène mon termiton...tu aurais dû nous en faire une vidéo!<br /> :)
Répondre
S
Rho ils font des bébés. En tout cas, sacrée colonie de pucerons.<br /> <br /> Elles sont bizarres les coccinelles par chez vous: elles n'ont pas les taches rondes.
Répondre
T
Sales ? ha bon ?<br /> Au fait !! des pucerons jaunes.!! on a pas ça chez nous ..au moins, on les voit bien..<br />
Répondre

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives