Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 04:43

Deux semaines de travaux en soirées et Week-ends pour enfin avoir fini de debroussailler le fond du jardin. 16 Brouettes pour deplacer l'accumulation de saloperies mauvaises graines devant la maison car youpi, on a un truc genial ici:

Le ramassage des ordures vegetal provenant du jardinage.

J'avoue que ça m'avait un peu étonné de voir ça au debut, mais depuis que j'ai un jardin, je comprend l'interet et l'indispensabilité d'un tel service pris en charge par la municipalité (merci les impots). Vu qu'on est en floride, si le jardin n'est pas regulierement entrenu, ça devient une veritable jungle en très peu de temps. Du coup, beaucoups de gens ici font un grand menage de jardin au moins une fois par mois, pour se debarrasser de tous ces lières envahissants, les ronces empoisonnées, ces mauvaises plantes qui vampirisent vos arbres... bref pour essayer de garder plus ou moins un aspect de jardin entretenu. Du coup, eh bien tous les premiers Mercredi du mois, on a un gros camion équipé d'une grue spéciale, qui passe dans les rues et qui recupère toutes ces piles.  Il est donc parfois marrant de se promener dans le quartier la veille au soir et voir ces tas, espacés regulièrement d'une maison à l'autre...

Bon, le debrouissallage, ça c'est fait. Un vrai calvaire ce fut, vu que certains bromeliacés tenaces et envahissants nous ont posé un serieux probleme... Le systeme racinaire est tellement developpé qu'il a fallut bécher tout le fond du jardin pour exhumer cette vermine. Oublier un morceau de racine et dans 3 mois... c'est la réinvasion automatique. Mais vu que j'avais d'autre plans pour cette partie du jardin, eh bien on a fait l'effort de tout arracher et bien verifier que le systeme racinaire soit éliminé de la zone.

Le dallage prend forme aussi et nous avons fait venir 3 tonnes de terre  pour faire un petit relief. J'ai même pu commencer a planter mes premiers plants...

 

Bref, le jardin à papillon commence à prendre forme... pour le plus grand bonheur de mon dos qui commence, de son coté,  à être en desaccord avec ce projet, bien plus gros et ambitieux qu'à l'origine.

Bientot les photos... si j'arrive au terme de ce projet...

 

tom,*crac* la vertèbre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pierre 11/09/2007 23:50

A allerey le post-doc... bien evidemment...

Pierre 11/09/2007 23:50

Je suis d'accord avec Deubeuliou: Mon frère est devenu fou? A moins qu'il ne prévoit un post-doc en pépinière et paysage??????

Christine... 10/09/2007 15:57

Une fois par mois ??? ... ici, c'est une fois par semaine, (nous avons calé nos travaux de nettoyage sur ce ramassage) et c'est justifié !!! Bon ... là tout de suite après l'ouragan ... on attend toujours ... mais il y a tant et tant à ramasser !!
Tu as super bien travaillé Tom et si tu persistes, tu verras, ton dos va s'habituer !!
Gros gros bisous !!!

sandrine 08/09/2007 15:52

Mignonette la maison! Ca n 'assombrit pas a l Interieur les volets comme ca?

Nous aussi on a un service de ramassage mais on n en connait pas la date et de toutes facons mon mari deteste laisser trainer les trucs....donc il s embete a emmener les dechets a la dechetterie a chaque fois....a mon grand enervement d ailleurs. Quel maniaque!

talo 08/09/2007 13:42

oh???? Mais, mais on m'aurais menti... O-O

Tom tu travail, vraiment???? c'est pas une blague???

Talo si taquinne le matin

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives