Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 02:39

Voilà... après un bon mois de dur labeur pendant mes soirées et Week-ends, je peux considerer que le jardin a reçu suffisement d'attention juqu'à nouvel ordre.

-Dallage, posé.

-Système d'irrigation, mis à jour, réparé, tête d'arrosage changées.

-Gazon, ressemé (Forcement faire dans tranchées pour mettre à jour le système d'irrigation, ça laisse des marques).

-Deplacement de terre pour le jardin à papillon, accompli.

-125 plants pour le jardin à papillon, plantés.

Et maintenant, il ne reste plus qu'à attendre que tout cela pousse afin de donner une impression de jungle, avec plein de trucs super joli qui volent de partout. D'ici 6 mois, ça devrait avoir de la gueule.

En attendant donc que cela pousse, cette semaine sera dédiée à ce qui s'est passé dans ce jardin. Une serie de photos par jour pour vous donner un petit apperçu sur la chose.

Aujourd'hui, l'entrée dans le jardin, avec comme vous le voyez, un remplacement des dalles (que j'ai réutilisé au fond pour le jardin un papillon, mais vous verrez cela ulterieurement) par des petites pierres pour faire des pas japonais...  au fond, en ombre chinoise derrière le Ponciana, le jardin a papillon...

 

Comme dit, ci-dessus, la pelouse à bien morflé, l'ancien dallage laisse une marque bien visible (si vous voulez revoir comment c'etait avant cliquez ici), les tranchées pour la mise à jour du système d'arrosage font des gros sillages bien moches et en haut à gauche un gros trou dans la pelouse, pour cause de Molkky (comprenne qui pourra). Tout cela sera réparé très bientot car la pelouse est semée (ouai!, ma première pelouse!)  et d'ici 4 ou 5 semaines on y verra que du feu (enfin j'espère tout du moins...). Notez au fond que le petit chemin en pas japonais forme un cercle autour du Ponciana, afin de pouvoir acceder au jardin à papillon au fond, sans avoir à piétiner la futur pelouse..

Suite demain...

tom, to be continued.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sandrine 17/09/2007 18:43

quand est ce que tu viens travailler chez nous? ;-)

the dadd 17/09/2007 13:11

ben finalement .. si tu te retrouves au chomage, vais peut être pouvoir t"embaucher , fiston... Faudra mettre à jour ta base de données botanique...
En mai 08, inspection des travaux par l'autorité suprême...

Ludie 17/09/2007 09:58

Faudra poser les chaussures pour aller dans ton jardin?

Stef 17/09/2007 07:19

Ah bon? Tu plantes des arbres à Molky? Pratique ça, mais ils poussent bien droit? :)

Trèfle de plaisanteries: joli travail, ça aura bien de la g... quand le gazon aura repoussé :)

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives