Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 01:13

Maintenant que nous avons depassé le Ponciana et vu à quoi ressemblait le dallage posé, voici une vue qui permet de voir à quoi ressemble le Jardin à papillons , composé de 4 monticules, séparés par des pas Japonais,  plus 2 autres monticules, entre le Ponciana et le dallage (donc 6 au total, vous en voyez 3 sur la premiere photo). A noter que sur les extremités à gauche et à droite, j'ai aussi planté pas mal de choses, mais sans avoir surélevé l'endroit.  

---

Beaucoups de végétaux ont été plantés, principalement des sources de nectares pour attirer papillons et abeilles,  mais aussi des plantes hotes qui permettront aux papillons de pondre et aux larves de se developper. Ce sont en majorité des arbustes qui au maximum ressembleront a des gros buissons d'ici quelques temps. A terme donc, il sera possible de marcher dans tout les recoins de cette petite jungle organisée ( oui parce que ca va pousser!) et ainsi avoir le plaisir d'avoir accompli quelque chose (uniquement pour la satisfaction personnelle hein!).

Note: il est possible desormais de regarder n'importe quel plante du jardin à papillons sans avoir à marcher sur le gazon ou sur le sable. J'avais decidé au préalable du concept suivant: pouvoir sortir de la maison et se promener dans le jardin à papillon, sans avoir à mettre de chaussures. Et je vais vous avouer un truc: c'est genial.

Bientot, des photos de près!

tom, planté.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pierre 20/09/2007 22:00

Punaise! qu'est-ce que tu attends? Brevette le Design pinaise!::::!!!!!!!!! :o)

Ludie 20/09/2007 13:46

C'est bien ce que je disais, faut poser les chaussures pour aller dans ton jardin!!!
:)

talo 20/09/2007 12:01

Ca a l'air super sympa ton petit jardin...
Félicitation

Stef 20/09/2007 07:35

Sympa le taxiway d'aéroport ^^

En tout cas, bon boulot toujours :)

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives