Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2007 1 24 /09 /septembre /2007 20:17

Quoi??? Depuis Mars que ma Charming Roomate est propriétaire d'une jolie petite maisonnette et je ne vous ai jamais parlé de nos voisins? Il est grand temps de corriger cette grossière erreur, parce que là quand même, il y a du lourd...

Tous d'abord, il y a nos voisins de gauche: Un couple d'americains moyens, dans la soixantaine, qui travaillent encore, qui ont un fils dans la 30aine bien tassé et qui passe dire coucou de temps en temps. Ce couple represente ce que l'on peu appeller des "voisins modèles". Très gentils, toujours serviables, prêt à aider en cas de besoin, nous prèter un outil, nous reparer la tondeuse, surveiller la maison quand on est pas là pendant 2 jours, toujours le mot pour rire, aucun bruit venant de chez eux aux heures nocturne... bref: un vrai petit bonheur de voisinage. Certes, j'ai du mal avec l'accent bien profond du mari, ancien redneck et qui ne le cache pas. Du coup, on a toujours evité la politique et c'est pas plus mal comme ça, parce qu'en tant que voisin, je pense qu'on aurait pas pu tomber mieux en terme de coexistence pacifique.  D'ailleur, à part l'autocollant "redneck's touch" sur l'arrière du pickup et l'accent à couper au couteau, il n'y a rien dans leur attitude et leur paroles qui se rapprochent reelement d'un redneck comme on s'en fait l'idée en generale. Du coup, Charming Roomate et moi sommes bien content de les avoir là.

Puis viennent les voisins de droite. Bon alors là, c'est une autre histoire. D'ailleur c'est assez compliqué, donc je vais essayer d'etre explicite. Le hasard a fait que le propriétaire de la maison de droite etait un vieux gars qui s'etait payé une maison en floride pour y finir ses beaux jours. Pas de chance, un an apres avoir acheté la maison et l'avoir restauré en un joli petit coin de paradis, le gars rejoint ses ancêtres sans crier gare... et ce, en Fevrier 2007, un mois avant que nous emmenagions.

Le fils du gars en question fait son apparition, puisqu'il herite de la maison, mais il faut savoir que c'est le genre de cadeau empoisonné. En effet, le credit sur la maison est loin d'être payé et il lui est totalement impossible de vendre car le marché immobilier est en pleine crise. Nous l'avions croisé quelques jours pendant que nous enménagions alors qu'il terminait de remettre la maison en état pour pouvoir la louer... sa seule solution pour ne pas se retrouver en situation de surendêtement (surtout qu'il vit en lousiane alors...). Donc 2 semaines après notre arrivée dans le quartier, 2 jeunes hommes, frères apparement, viennent s'installer dans cette maison, en tant que locataire.

En très peu de temps, on se fait une idée des personnages. jeunes rednecks irresponsables, avec un gout pronnoncé pour l'alcool, la musique forte et les voitures bruyantes. Très rapidement on a apprit à les eviter, surtout après qu'ils m'aient bousillé ma tondeuse (que le voisin de gauche à gentillement réparé), nous aient empeché de dormir pendant plusieurs semaines à cause des allées-venues incessantes de voitures dans leur cours à 3-4h du matin. Plusieurs fois, il y a eut une descente de flic chez eux, plusieurs fois, il y a eut des bagares, des ex-tollard venus rendre visite pour avoir leur fix et qui se termine mal, un nombre incaculable de fois où la mère des 2 connards et qu'ils s'engueulent comme du poisson pourrit avec comme jeu de base celui qui gueulera le plus fort (pour notre plus grand plaisir). Je m'arrête là pour les details, je pense que vous vous êtes fait une idée.

En juin dernier, le propriétaire vient rendre visite pour recuperer des trucs de son defunt père et s'appercoit alors de l'etendu des degats. La maison avaient été plus au moins saccagé, le jardin ressemblait plus à un champs de bataille qu'au joli jardin qu'il fut, beaucoup de biens personnels avaient été degradés et laissés dehors sous la pluie...

Ni une, ni deux, le proprio leur colle un procès. Seulement avec les lois ici, les locataires ont beaucoups plus de droits que les propriétaires... l'histoire traine pendant 2 mois, mais finalement obtient gain de cause pour les faire expulser à la mi septembre.

Le proprio etant donc reparti en louisiane, desespéré de laisser ces parasites pour 3 longs mois dans sa maison, les-dits parasites s'en donnent à coeur joie pour profiter du lieu. je peux vous dire que ce fut un vrai cauchemard.  La semaine dernière, alors que charming roomate et moi même etions dans le jardin , en train de profiter paisiblement de notre petit lopin de terre, nous entendons un -=Thump=- du coté des voisins de droite. Immediatement, on voit un oiseau qui etait sur une branche d'arbre s'ecrouler et s'ecraser lourdement sur le sol. -=Thump=- -=Thump=-. Les voisins, avec plusieurs copains qu'ils avaient invité pour la soirée apparement, s'amusaient à shooter un peu tout ce qui passait à porté de tir avec un BabyGun, un fusil à air comprimé.

Charming roomate explose. Elle passe la tête par dessus la barrière, les insultes correctement puis appel les flics. Immediatements, tous les "copains" se barrent et le silence se fait. Les flics ne sont jamais venu, bien dommage.

Finalement, Vendredi dernier, ils sont arrivés en camions de demenagement et ont vidé les lieux. A notre plus grand soulagement, cet episode facheux de 6 longs mois de co-existence malheureuse se terminait enfin.  Mais avant de partir, ces petits merdeux ont laissé un petit cadeau au proprio: Ils ont mis à sac la maison, tout saccagé, tout laissé ouvert, et tout allumé. Partis sans laisser d'addresse.

J'ai pu prendre quelque photo qu'en je suis allé voir de mes propres yeux, et avant d'aller avertir les flics de ce qui venait de se passer. Voici 3 clichés dans le jardin, je ne suis pas allé à l'interieur, mais d'apres le flic, apparement c'etait pas beau à voir.

---

---

---

J'imagine la tronche du propriétaire quand il va revenir faire un etat des lieux... j'ai deja mal pour lui.

tom, soulagé. 

Partager cet article

Repost 0
Published by tom - dans le pire US
commenter cet article

commentaires

nymphea:007 29/09/2007 06:54

PARDON , j'étais tombé sur des insectes....je suis con, j'avais pas vu les ctégories Je te vois chez coms à la con .......

nymphea:007 29/09/2007 06:49

d'habitude on voit des beaux insectes ici !

Elo 27/09/2007 11:16

Je vous que tu savais exactement de quoi tu parlais avec le Juste pour faire chier....

Dit donc ..... quel horreur.....

Pierre 27/09/2007 10:06

Je comprends pourquoi les américains sont pour la peine de mort!

Christine... 26/09/2007 22:10

Bon ... j'espère qu'ils sont partis pour de bon !! Vous n'avez décidément pas de chance avec vos voisins !
J'ai du chercher la définition de "redneck" ... est-ce l'équivalent de "cul terreux" à part le fait qu'ils sont originaires du sud ??
J'espère que vos prochaines nuits seront calmes ... enfin !!
Bisous à tous les deux !!

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives