Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2007 6 03 /11 /novembre /2007 15:14

Ici, aux Etats Unis d'Ameriques, ils font pas comme les autres (sachant que les autres, c'est nous).


Oui, Les gentils Americains, ils insistent et persistent à vouloir utiliser leur propre systeme, vu qu'ils sont archi-paresseux pour se mettre au diapason avec le reste du monde. Pour dire, même les anglais l'ont fait!

Les USA sont donc parmi les derniers à vouloir garder un système dépassé, obsolète, (ringard?), et surtout, qui à le merite d'embeter TOUT LE MONDE.

Mais de quoi je parle? De leur système de mesure.

Prenons un exemple:

Le système metrique n'est pas utilisé. A la place, ils utilisent le vieux système anglais:

-le pouce (Inch)
-Le pied (foot)
-les Yard
-Le mile

Sachant que, il faut 12 pouces pour faire un pied, 3 pieds pour faire un yard, et 1760 yards pour faire un Mile!

Super facile non? Autant vous dire que les premiers temps ont été difficiles, surtout quand il s'agit de faire des mesures pour la maison, c'est assez deroutant au debut. Le mètre, le centimètre, le millimètre, le Kilomètre... tout ça n'existe pas ici (ou peu). Pour se simplifier la vie ( nous les européens), on arrondi souvent 3pieds=1mètre. Même si c'est une approximation grossière, ca aide dans une conversation a comprendre l'ordre de grandeur des chiffres donnés.

Autre type de mesure: la température. Ici, on utilise le degrés Fahrenheit, et non le degrés Celsius. C'est pire que le systeme métrique car il n'y a pas de correlation directe pour faire la conversion.  Pour faire simple, 32*F=0*C et ensuite, par tranche de 9*F, on rajoute 5*C. Par exemple 86*F=30*C (temperature normal dans la maison en floride en été). On s'y fait assez vite, mais j'ai toujours du mal a faire la conversion. Du coup, je ne parle plus qu'en Fahrenheit pour me faire comprendre, vu que tous les thermomètre sont indiqués en Fahrenheit.

Passons aux volumes. AHAH! la bonne blague. Pas de litre, pas mètre cube. Ici on parles en Gallon (1gallon=3.78litres), en Ounce(=29ml), pied cube (=28litres) et pour la cuisine, on utilise le "cup"!(=236ml). Comme vous le voyez, toujours pas de système DECIMAL!!!!!!! Bandes de sauvages!!!


Donc comme vous le voyez, pour les choses de tous les jours, il n'est pas evidents pour nous européens de s'adapter. Quand vous faites vos courses, n'imaginez pas demander 300g de jambon, le type va vous regarder d'un air louche. Il vous faudra demander environs 12ounce. Et là, vous réalisez que "ounce" est utilisé à la fois pour la masse ... et pour les volumes!!!! rhaaaa c'est du n'importe quoi!! D'ailleur pour la masse, ils utilisent principalement la Livre (Pound), on se croirait encore au moyen age.

Bref, c'est du gros n'importe quoi, mais vu que tout indiqué avec ces unités et que ça fait des générations que tout le monde les utilisent, eh bien personne ne se posent la question.

 


Le paradoxe dans l'histoire, les americains ne veulent pas se mettre au système Mètrique (donc tout unité en base de 10, système d'unité international .. allo??), pour une raison tout à fait légitime:


Ils trouvent ça trop compliqué.

tom, Maître.

Partager cet article

Repost 0
Published by tom - dans le pire US
commenter cet article

commentaires

Christine... 15/11/2007 02:13

Je ne suis déjà pas très attirée par la vie aux Etats Unis, mais là, j'en suis dissuadée ... c'est définitif !!
Bises à tous les deux !!

thespios 05/11/2007 19:43

Ignore les et impose toi :)

Stef 05/11/2007 07:41

C'est assez déroutant en effet. Cependant, l'armée utilise le SI. Une autre unité qui me fait bien rire: la tonne. Y'a la tonne comme on la connait, mais aussi la tonne longue, la tonne courte, etc...

Enfin bref, c'est à s'arracher les cheveux (et pour les anglais, c'est l'europe qui leur à imposer de s'adapter au SI sinon ils seraient encore au système impérial).

jack - metric 03/11/2007 22:23

et encore en volume ... ya le systeme imperial avec une pinte a 20 onces au lieu de 16 ... ils sont meme pas foutu d'etre d'accord d'un cote ou de l'autre de l'atlantique ...

le refus du changement est aussi lie a une raison economique ... imagine tous les panneaux routiers a changer, les machines etc ...

moumoune 03/11/2007 18:59

Et pour les mesures microscopiques? Ils font comment???

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives