Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 16:40

-Samedi soir dernier.
Charming Roomate et moi même sommes sur nos ordinateurs respectifs, travaillant sur nos thèses respectives. Ayant tous les deux des rapports à rendre à nos boss respectifs, on etait donc plongé dans nos pensées, ignorant que la terre tournait pendant ce temps. Le chat (bébé pourrit-gaté de Charming Roomate) etait sorti dans le jardin, comme à son habitude. Certes, ayant vecu toute sa vie en appartement, il s'est habitué à ce grand espace, mais n'eprouve pas reelement le besoin de sauter la barrière pour decouvrir un peu plus loin. SAUF, quans Mr le chat voit un truc qui bouge et decide alors de poursuivre le visiteur inopportun. Or, donc ce samedi soir, on a pas trop reelement su ce qu'il s'est passé, mais toujours est-il qu'il est evident que Mr le chat a decidé de courser quelque chose. Il nous est revenu avec la tête recouverte de sang. Forcement, ça a de quoi calmer Charming Roomate.


Après soins superficiels, on remarque donc que Mr Chat s'est fait mordre à la base de l'oreille et à la jugulaire. Rien de profond, mais le chat etait traumatisé. Tu m'etonne! c'est la première fois de sa vie (9ans) qu'il rencontre un truc qui se defend (au lieu de s'enfuire). D'après les blessures, on en est arrivé à la conclusion qu'il etait tombé sur un oppossum.

Vous savez, un oppossum, ce petit mammifère qui se pend dans les arbres par la queue, et qui fait semblant d'être mort quand il se sent en danger. Donc là forcement, il a du faire semblant d'etre mort, le chat à du s'apporcher un peu trop prêt pour renifler la chose... et GNACK!

-Mardi soir.

La tête du chat à doublé de volume et fait mine d'une apathie anormale. En le regardant dans le yeux, on sent qu'il doit avoir une migraine carabinée. On soupçonne l'infection... pour sur, des dents d'oppossums, c'est chargé de plein de petites bacteries super méchante (sans oublié qu'en Floride, on a la rage qui circule ici et là...). Charming roomate prend rendez-vous chez le veto pour mercredi midi.

-Mercredi matin

On va bosser. Vers Midi, Charming roomate rentre à la maison pour chercher le chat.

---

Pendant ce temps là, à 20km au nord, un Prisonier jugé à la prision à perpetuité, lors d'un transfert,  reussi a prendre l'arme de son gardien (76ans), le tue, et s'enfuit dans le van. Tout le conté est en alerte, des milliers de flics partent à la chasse à l'homme, la press nationnale relait  l'info en direct, tous les medias sont sur le coup. Forcement, c'est le 3eme flics qui se fait tuer en 3 mois dans dans le conté.

---


Votre termite preféré, toujours au boulot, decide de prendre une pause et va, comme à son habitude voir les news sur internet. News francaise... bof... sarko machin, pecheurs bidules, zoé truc... pas joli joli tout ça. Je Zappe sur une news americaine pour voir les titres USA. Sarko machin (sisi!), britney bidule, floride chasse à l'homme... "ting". Je clic sur ce dernier sujet.

Je prend donc connaissance de l'affaire, sachant qu'elle se passe là en directe de là maintenant. bof, me dis-je, lisant en diagonal, encore un fait divers. Puis je vois que ça se passe pas très loin. Je lis plus en detail. Ah, ça se passe dans notre ville en fait. hum. Ils viennent de retrouver le van dans lequel il s'est enfuie... dans ma rue.

gloups.

Et Charming roomate qui est là bas....

Coup de stress.

Charming Rommate revient finalement quelques minutes plus tard toute enervée: C'est la folie dans le quartier, j'ai pas pu rentrer!!, me suis fait controlé 3 fois par le flics, tous est bloqué!... etc.

On passe donc une partie de l'après midi à suivre l'affaire en directe sur le net, imaginant un criminel rodant dans notre quartier, pendant que le chat agonise dans la maison.

Finalement, vers 16h, Le type s'est fait attrappé, à 15km de chez nous. apparement donc, il avait quitté le quartier fissa après avoir abandoné le vehicule. pfiu on destresse un peu.

---

On rentre donc à la maison, on recupère le chat qui se fout royalement de ce qui vient de se passer, au vu de son apathie remarquable, et on l'enmène chez le veto.

Antibio, antidouleurs, anti-machin, tonsure des zones de morsures pour pouvoir nettoyer les plaies... Notre blessé de guerre est au petit soin par le personnel veterinaire.


L'addition est salée (je vous ai deja parlé du systeme de santé ici? ben ça marche aussi pour les animaux), mais le chat reprend du poils de la bête (blague pourri désolé), malgré le fait qu'il soit complètement stone avec tous les medocs qu'il a.

tom, Vraiment Stone

Partager cet article

Repost 0
Published by tom - dans le pire US
commenter cet article

commentaires

Arthasacré-histoire 15/11/2007 03:59

Et ben ça bouge par chez toi mon petit Tom !

Content que l'histoire ne fût finalement pas trop palpitante...

sandrine 11/11/2007 23:50

Decidemment c'est la semaine des vetos. Deux de mes collègues ont recu une addition salée pour leurs chiens. Dans les 5000$ pour l'un (deux opérations sur patte cassee pour le chien) et un petit millier pour l'autre (chien diabétique et traitement). J'espere que ca vosu a fait moins. Mais quand on aime on ne compte pas...

Eric George 09/11/2007 10:42

Moi, je suis sûr que Tom est un ingrat et qu'il accuse injustement l'oppossum d'être l'agresseur et le chat d'être un branleur. Le chat a courageusement mis l'évadé en fuite au péril de sa vie... On voit ça tous les jours au cinéma...

Ludie 09/11/2007 08:45

Moi je dis...faux!
Ou alors je t'embauche pour écrire chez moi!!

Stef 08/11/2007 18:13

Rho, le Tom il se plaint alors qu'il passe presque à la télé :)

Bon rétablissement au matou et à ton compte bancaire (les extensions Battlelore qui viennent de partir en fumée)

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives