Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2005 5 16 /09 /septembre /2005 00:00

Bon, je suis rentré mercredi de mon sejour a Indianapolis. Mais a cause de la fatigue et de mes cours du soir a l'université, je n'ai pas reelement eu le temps de me poser pour vous faire un petit mot. Je m'excuse d'ailleur pour les messages en suspend, je vais tenter de repondre a tout le monde.

Donc, j'ai passé dimanche, lundi, mardi, mercredi a Indianapolis pour finir un projet dans un labo surper friqué, qui a de la tune, et qui a donc le matos necessaire pour mettre un terme a la recherche que je fais depuis 1 ans bientot. Ce projet est totalement independant de mon projet de these, mais j'effectue ce boulot en tant qu'employé de mon boss. En gros, je travail pour lui pendant 1 an, il me finance pour le reste de ma these. bref ca se fait tres bien ici et je ne vois pas specialement grand chose a redire la dessus.

J'ai donc quitté mon petit labo "familliale" pour arriver dans cette Megacorporation, froide et asceptisée. Les bureaux et les Labos qui s'enfilent les un deriere les autres, un batiment complet rien que pour les avocats, Bref, le grand exemple d'une compagnie ultrapuissante aux USA. Je ne dirais pas le nom ici, j'ai signé un propocole avec eux (avec avocats et tout le blabla... histoire de verifier que je ne viens pas pour faire de l'espionnage industriel).

J'arrive donc sur place, je dois montrer patte blanche a l'entree ou le garde me regarde d'un air mefiant. Apres obtention du badge, je dois aller au secretariat pour m'enregistré en tant que visiteur. je doit remplir un formulaire complet.

les 4 enormes batiments sont interconnectés, ont dirais une veritable fourmilliere. Le site doit bien avoir 1500 employés. A propos du badge, la ressemblance avec la fourmilliere est frapante: si tu ne montre pas a tout moment ton badge, tu risque la peine de mort (enfin.. tu te fais harceller par les gens qui  veulent verifié si tu n'es pas un intrus). A defaut de Pheromone identitaire, ce petit bout de plastique rose m'a permis d'aller et venir dans le labo sans reel probleme.

Apres, les formalité administrative qui m'ont bouffer mon lundi matin, je prends connaissance des scientifiques avec qui je collabore. Je discute avec le chimiste qui me tiens au courant de l'evolution du projet. Je suis donc pret pour maniper et faire le boulot pour lequel je fais ce voyage.

petit detail non amusant: ils sont parano sur la securité au labo. en fait ils sont parano de l'inspection sur la securité au labo:

-blouse obligatoire
-lunette de protection obligatoire
-gant de protection obligatoire
-pantalon obligtoire
-sandales interdites
-etc...

Le probleme, c'est que pour passer du coté labo au coté bureau, tu dois tout enlevé car blouse gants et lunettes sont interdit coté bureau.

le truc Halucinant: la blouse est dans le coté labo. J'ai besoin de ma paire de ciseau que j'ai oublié coté  labo. le ciseau est posé sur une table, a 2 metres de la porte, alors que la blouse est a 3 metres. le protocole veux que je sois en blouse. Bon, je prends mes ciseaux, et prends la direction de la sortie: temps passé dans la salle: 8 secondes. A ce moment la, un homme entre dans le labo et me vois sans la blouse.

Catastrophe! je n'ai pas ma blouse!!! je risque gros!!! oula!!! le Mr me fait tout un drame, un speech, des remontrance, blabla.

Mais bon, moi je veux bien. mais puisqu'on a pas le droit de sortir la blouse du labo, il faut d'abord entrer dans le labo pour la mettre, et il faut enlever cette P... de blouse avant de sortir.

J'allais faire quoi? Rentrer, mettre la blouse, prendre les ciseaux, enlever la blouse, mais poser les ciseaux avant car je pourrais me faire mal en enlevant la blouse avec les ciseaux a la main, reprendre les ciseaux pui sortir?

... j'ai comme un doute soudain...  J'imagine alors un termite mutant me sautant dessus...


Bref, tout ca pour dire que je suis habitué a mon petit labo tranquile, et les gros labos comme ca, ca me donne des tics nerveux.


Lundi-mardi-mercredi: j'ai manipé sans reelement prendre le temps de faire autre chose. j'ai meme pas eu l'occasion de profiter de la piscine a mon hotel.

bof.

 


Retour mercredi soir en Floride: crevé, lessivé. En plus dans l'avion j'etais assis a 1m des reacteur (c'etait un DC-9.. je les aime pas ceux la...).

Jeudi: Cours. De plus, j'apprends que je retourne a indianapolis le dimanche qui viens, pour la meme duree. Bref, je sens que je vais passer un mois a faire les aller-retour entre mes cours en Floride et le labo dans l'Indiana.

Bilan du sejour: le projet avance bien et d'excelents resultats pour commencer, on est donc tres optimiste.

Suis juste un peu naze... c'est d'ailleur pour cela que j'ai pris mon Vendredi matin pour dormir un peu...


tom, aller-retour.

Partager cet article

Repost 0
Published by tom - dans Loisirs
commenter cet article

commentaires

AgnÚs La Debile 16/09/2005 21:01

Oh Tom ! je me suis dit il poste plus il a dû trouver ;)
Moi aussi il y a qq années j'ai bossé dans une HUGE compagnie americaine et ils nous passaient regulierement des spots de "bonnes conduites à l'exterieur de l'entreprise" nous montrant (potentiellement parce que là ils revent)en train de faire de l'aerobic le soir avec des cops et racontant tout ce qu'on fait au boulot, genre film de serie Z avec des blondes frisées 80's et une anim pourrie qui apparait en rouge : DO NOT !
Interdiction egalement de porter le badge autour du cou pour les filles et à la ceinture pour les hommes ça auraient pu nous donner des idées ! hehe
Bonne sieste ! ^ ^
PS : bien vu thespios ;)

the dadd 16/09/2005 20:16

Aller fiston ! courage.
Sur que c'est barbant les procédures dont tu parles, mais quand même... tu vois plein de trucs pour le moins interesants.. profite !!!!

thespios 16/09/2005 19:31

Les bureaux et les Labos qui s'enfilent les un deriere les autres.

;-)

Christine 16/09/2005 19:00

Tu me balades dans un monde que je n'imagine même pas !!!! ... les lieux aseptisés, c'est pas mon truc ... trop froid ! ... mais je reconnais que c'est nécessaire ...! alors forcément, je suis admirative !
Profite bien de ce week-end pour te reposer ... et bon retour à Indianapolis !
Prends ton temps pour répondre ... repose-toi d'abord !
A bientôt !

Pierre 16/09/2005 18:03

Moi j'ai le meme probleme dans mon labo, mais c'est pas une blouse, c'est une combi-intégrale.
Temps de changement: 3min minimum....
Et ils sont vraiment à cheval sur les procédures... c'est pas toujours pratique!
Merde, comme si un staph doré, un petit virus de fièvre jaune de rien du tout ou un pov microbe de rage ou de rubéole ou de variole pouvais faire de mal à une mouche!!!
Non mais je te jure!
Faut bien que le service de sécurité justifie de leur activité pour ne pas perdre leur poste..

Pierre, vacciné.

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives