Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2005 7 25 /09 /septembre /2005 00:00

Tim Burton vient de nous faire un petit film comme il sait bien en faire. Vous vous rappellez de "L'Etrange Noel de Mr Jack"?... Eh bien notre cher Tim recidive dans ce concepte en nous sortant "The Corpse Bride", sous le titre francais: "Les Noces Funebres".

J'ai donc eu la chance de la voir en avant premiere francaise, puisqu'il est sorti aujourd'hui meme ici, et vous devrez attendre le 19 octobre pour le voir sur vos ecrans en metropole.

Ainsi, si vous n'aimez pas l'univers de Tim Burton, passez votre chemin, vous n'etes pas le publique pour ce film. Si vous appreciez son style et son imagination (comme moi), alors n'hesitez plus, c'est bien du Burton qui vous attends la.

The Corpse Bride est un comte de fée dans le genre "classique". Oui, car tout les ingredients sont la et le scenario suit une trame de comte de fée bien ancrée dans la tradition holywoodienne. Mais le rapprochement s'arrete la car, comme d'habitude, Tim y a mit sa griffe et c'est dans un univers glauque et macabre qu'il nous emmene. Un humour simple et une tres bonne animation rend le tout tres digeste.

Bon, c'est n'est pas la palme d'or, loin de la et Tim ne nous surprend plus reellement avec son univers glauque, deja depeint dans Beetlejuice ou l'Etrange noel de Mr Jack, mais j'avoue que le film reste tres reussi et l'image plus "mature" que dans l'Etrange noel de Mr Jack. Je ressorts donc de la sceance, le petit sourire au coin des levres, avec le sentiment que  Tim Burton a reussi a nous vendre un bon comte de fée, a sa maniere.

Ce qui me confirmera que j'aime beaucoup Tim Burton.

Je precise au passage que dans la VO, c'est Johnny Deep qui prete sa voix au hero et que l'accent general est plutot anglais. Le charme est donc bien la, avec un petit role d'un noble francais decapité lancant des "sacrebleu" ridicules... aaaaaaahhhhh les stéréotypes ...  ;)

 

 

Et a voir en famille... le coup de l'asticot en pate-a-modeler qui sort de l'oeil de la morte est plus amusant que degoutant...

 

tom, moi je l'ai vu avant vous, na.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
en plus il y avait personne dans la salle.... huhu
Répondre
J
J'adore l'univers de Burton. Tu me donnes envie de le voir encore plus. "Sacrebleu" vivement sa sortie chez nous !!! Merci Tom.
Répondre
I
tom enfoiré t'aurais pu braqué le cinoche pour nous avoir la bande c'est degueulasse ptain encore 1 mois a attendre ...snifff<br /> ;p
Répondre
M
Cool, il devrait être en DVD ici dans quelques jours maintenant.<br /> <br /> La photo est géniale, elle se rapproche de plus en plus de l'esthétique de Sfar, ou bien c'est le contraire, bref, c'est que du bonheur. On pourrait même remarquer que Johnny Depp prête plus que sa voix au personnage principal !<br /> <br /> Macaber me baby!
Répondre
V
L'affiche est déjà depuis quelques semaines dans notre salle de bain... autant dire qu'on l'attend !! <br /> Veka et Olivier, Fans
Répondre

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives