Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2005 2 11 /10 /octobre /2005 00:00

Ce matin, en allant voir ou en etait ma nouvelle voisine, j'ai pu constater qu'elle avait abandonné certaines ebauches de nids, mais qu'elle avait terminé l'un d'entre eux.

Et voici ce que j'ai pu trouvé dedans:

Eh oui, une petite chenille qui a surement été empoisonnée par la guepe, paralysée.. elle servira de repas a la larve qui naitra surement bientot...

tom, la vie des bêtes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
ben tiens je vais me gener! ;)<br /> <br /> pour repondre brievement, les guepes Parasitoide pondent dans leur proie vivante et la proie va etre mangee de l'interieur par les larves...alors qu'elle est encore vivante...<br /> <br /> celle ci n'en est pas une. La larve, va eclore dans le nid, trouver son repas immediatement.... ;)
Répondre
A
Mon Dieu .... " ma nouvelle voisine" je me suis dit "super Tom va changer un peu de partenaire ! et non ... encore une histoire immonde d'insecte ;)<br /> euh rassure moi Tom il n'y a quand meme pas des insectes qui font leurs oeufs sur des cadavres ? (ne me reponds pas en fait !) :)<br />
Répondre
T
salut tout le monde!<br /> <br /> @jerem: il me semble que cette espece n'est pas parasitoide, donc a priori, l'oeuf est dans le nid, a coté de la proie<br /> <br /> @Christine: si je fais un trou, c'est les moustiques qui vont venir me manger moi ;)<br /> <br /> tlt.
Répondre
C
Cette moustiquaire gâche notre plaisir ... tu ne pourrais pas faire un tout petit trou ... pour les prochaines étapes ???<br /> "Ma" chenille ne sort plus depuis 5 jours maintenant ... j'attends !<br /> Bonne journée Tom !
Répondre
J
Question technique, g loupé le premier épisode. Elle pond sa larve dans la chenille ou à coté ?
Répondre

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives