Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 23:49
Il fallait que je vous en parle, parce que quand même, c'est pour moi un petit évènement. Pour ceux qui ont raté l'histoire, j'ai récemment fini ma thèse. Vous savez, ce petit hobby sur lequel je viens de passer 5 ans de ma vie dessus, et qui était la raison première de va venue en Floride? Bon, ben ça, c'est fait. Me voila en Post-Doc pour encore quelques années et je continue à vaquer à mes occupations de laborantin, tout en étant plus étudiant.

Cela étant dit, J'avais dans la tête depuis quelques année l'idée de faire l'acquisition d'un appareil photo digne de ce nom. Bien que j'ai approvisionné ce blog de beaucoup de clichés, une bonne partie des Macro originelles était fait avec le matos du boulot, ou alors était un simple cliché mon petit boitier Point&Shoot. L'acquisition de la maison et la naissance du jardin à papillon ont continué à nourrir ma frustration de ne pas pouvoir pleinement saisir les moments importants, tout du moins de les saisir le plus joliment ou artistiquement possible.

Le message est passé dans les hautes sphères familiales impliquant mon propre géniteur, et les instances matriarcales ont par le biais d'un cadeau de fin de thèse déguisé, permit au petit être matérialiste que je suis, de réaliser un petit rêve égoïste de longue date.

J'ai donc acquis un Reflex numérique. Oh joie. Avec plein de trucs autour.


Alors dans l'ordre:

1- Pour le boitier, un Nikon D60. Les fonctions sont basiques, pas de son, pas de vidéo, pas de playback sur l'écran quand on vise, mais tout ca on s'en fou, parce que c'est n'est pas le but de mon achat (cadeau).

2- Un objectif Nikkor 18-55mm VR II qui était vendu avec. Impeccable pour la photo de base.

3 -Un objectif (et là je me suis fait plaisir) Sigma DG 70-300mm , qui me permet de faire des photos d'oiseau principalement. Je peux déjà faire de l'animalier sans avoir à trop me rapprocher et ca c'est top. Le plus de cet objectif est qu'il a une fonction Macro intégré, ca permet de monter le focus et faire de l'insecte peureux: avec l'autre objectif en macro, il faut être a 3cm pour faire le shot, alors qu'avec celui la, je peux être à 1-3m. Encore, ca me permet de faire de la macro animalière pour des insectes qui fuient quand on s'approche trop prêt. Le portrait à distance est aussi une fonction qui m'est enfin accessible...

4-Un Objectif Grand Angle (0.43). L'effet de distorsion est assez sympathique, mais reste encore à le maitriser...

5-Un jeu de tube d'extension pour passer en Macro. 12-18-36mm... à moi les petites bestioles!

6-Une sacoche pour trimbaler tout ça. Indispensable si je veux tout garder sur moi et m'adapter à la scène imprévisible

7-Un trépied. Chose indispensable si on veut un peu de stabilité, surtout en lumière faible

8-Une sacoche pour le trépied, ce qui permet de porter en bandoulière

Le tout pour un poid honnête de 9kg.

J'ai un peu dépassé le budget initial, j'avoue... Mais grâce au taux de change de l'Euro-Dollars, j'ai pu totalement rester dans le raisonnable en fait.

Je vais donc maintenant m'atteller à la maitrise de ce petit jouet, et prochainement dans ce blog, un oeil nouveau sur ce qui se passe autour de moi.

Je tiens encore à remercier vivement toute ma famille qui m'a soutenue pendant ces 5 dernières années et qui m'a permit de faire l'acquisition de cet appareil photo. Merci . Merci. Merci.

tom, gâté.

Partager cet article

Repost 0
Published by tom - dans Loisirs
commenter cet article

commentaires

sandrine 21/10/2009 19:09


ca me fait bien envie tout ca! Esperons que le pere noel sera sympa avec moi. J'ai besoin d'un bon flash pour mon Nikon.


Dolce 21/10/2009 16:02


La classe ! Felicitations ! Moi je resiste avec un petit point & shoot.. parce qu'il tient dans mon sac a main sans me donner l'impression que je promene un ane mort toute l'annee !


Stef 21/10/2009 08:35


Symmpaaaaaaaaaaaaa... Ton 70-300 est stabilisé? Perso, j'ai un faible pour ce genre d'objectif... Mon joujou préféré aussi ^^

Amuse toi bien.


Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives