Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2006 6 16 /09 /septembre /2006 01:14

Il existe en Foride plus d'une quinzaine d'espèces de fourmi qui sont potentiellement un probleme domestique.  Car, oui, il est rare, ici même, d'avoir un batiment qui ne soit pas infesté par une espèce ou une autre. Tant que ce n'est pas la fameuse Fire-ant, generalement ça se passe plutot bien, mais il faut quand meme avouer que, avoir une piste de 2000 fourmis qui passe quotidiennement sur le plan de travail de votre cuisine... ça irrite.Là où ça devient comique, c'est quand le batiment d'entomologie de l'université se retrouve soudainement infesté... au plus grand désarroi des étudiants qui travaillent dans ces lieux (oui, nous).

Ainsi donc, sur mon propre bureau, où j'ai eut le malheur de laisser un muffin pendant plus d'une heure, je me suis retrouvé infesté de tapinoma melanocephalum (ghost ant).

---

Horreur!! Mon muffin que j'avais sagement gardé pour plus tard.

---

Ni une, ni deux, je fais un peu d'eau sucré que je melange à l'insecticide qui traine dans les stocks du labo et ça donne ça:

 

 

2 jours plus tard, plus aucune fourmi dans les environs... les muffins sont saufs.

 

tom, cro-onde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je dois avouer que si les fourmis envahissent le jardin, elles n'entrent pas trop dans la maison !! Mais je ne laisse pas trainer les "muffins" ... moi !!! <br /> Tu as gagné une bataille ... bravo !!<br /> Bisous Tom !
Répondre
M
On en vient a se demander quel est le pire predateur de muffin... le termite ou la fourmi???<br /> <br /> hehehe
Répondre
T
Assassin.
Répondre
T
je l'ai mangé!!
Répondre
J
et le muffin il est en advenu quoi ??
Répondre

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives