Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2006 3 04 /10 /octobre /2006 00:58

Comment vous exprimer aujourd'hui le sentiment de frustration qui m'a préoccupé toute la journée. C'est dur.  D'autant plus dur, que si je trouvais les mots justes pour imager ces pensées noires et malsaines, je risquerais d'être au dela de la limite de la descence. Et vu que je ne veux choquer personne, je me tairai.

...

Cela dit, me revoila donc 2 ans en arrière, en face de mon ordinateur, en train de collecter les informations precieuses qui me permettront de renouveler mon Visa. Pour ceux qui n'ont pas suivit (bouhh.. les nuls), je suis de retour aux US, mais en situation temporaire car mon Visa à été annulé, tout ça parce qu'il etait un peu amoché (à cause d'un passage à la machine à laver). Oui, je sais c'est balo, c'est fort regretable, me direz vous.

Toujours est il que pour le moment, j'ai un papier temporaire qui me permet de rester sur le sol americain pour faire mon cursus, mais si j'ai l'outrecuidance de sortir du pays, me revoila coincé dehors, puisque je n'ai plus de visa valide pour re-rentrer... Oui, c'est facheux, surtout que j'ai l'intention de rentrer pour Noël, mine de rien.

Je me suis donc attelé à la tâche et je viens de perdre une journée de boulot... voila comment ça va donc se passer (en gros):

  1. -Demande de differents documents auprès de l'administration de mon université (qui est à 400km de là où je suis, je le rappel). 4 services differents, pour 4 documents disant que je suis gentil et propre sur moi, que j'ai de bonnes notes, que j'ai suffisement d'argent sur moi et que je ne suis pas un abject malfaiteur.
  2. -Une fois ces dossiers remplis, je dois remplir d'autres dossiers en provenance de l'ambassade des Etats Unis en France. Encore une fois, je dois montrer patte blanche (et porte-feuille plein).
  3. -Une fois la certitude que j'ai TOUS les bon dossiers, appeller l'ambassade à Paris pour prendre rendez-vous pour la periode de Noel. Payer 15Euros l'appel, carte banquaire à l'appui. Si il vous manque une info, veuillez rappeler une autre fois.
  4. -Prendre un billet pour la france
  5. -Se presenter à l'ambassade à Paris avec tous les documents, pour le rendez vous pris ci-dessus pendant la periode de Noel.
  6. -Esperer qu'il ne vous manque rien, et qu'ils ne soient pas trop tatillon
  7. -Attendre que le Visa arrive par Fedex, en esperant que cela soit AVANT que mon avion reparte pour la Floride.
  8. -Revenir en Floride pour poursuivre mes études.


Voila donc le concept, qui est long, contraignant, un peu bancal et risqué, et surtout, c'est un concept qui se plonge dans l'essence même du monde de la bureaucratie et de la paperasserie, à coup de putain-ducon-tu-la-poses-ta-signature-sur-mon-papier?

Oui, j'excecre. D'autant plus que j'ai déja fait tout cela il y a 2 ans, lors de ma premiere demande de Visa. Des mois de galère administrative. Et là, eh bien je reponge en plein dedans, alors que franchement, je n'ai pas que ça a foutre ( je sais, je m'emporte).

Bref, c'est bien le genre d'activité qui me fout(decidement) de l'urticaire rien que d'y penser...

et j'y pense... malheureux... j'y pense...

 


tom, ambassadeur.

Partager cet article

Repost 0
Published by tom - dans le pire US
commenter cet article

commentaires

NYGirl 15/12/2006 22:39

Mon pauvre Tom. Je sais j'arrive un peu tard mais je viens de decouvrir ton blog..et j'ai tout de suite ete attiree par la categorie "le pire US". Je suis moi-meme une expat qui maintenant travaille sur NY mais qui est aux US depuis 4 ans, et je compatie completement!! Je suis passee par la (plus d'une fois)et y a rien de pire!! Courage!!

sandrine 07/10/2006 00:07

Qu'attends tu pour epouser une americaine? (Sandrine, marieuse)

Jake - paperwork hater! 04/10/2006 22:09

courage Tom ! ... pour moi, cet article a quelque chose de premonitoire ... je dois contacter mon prochain employeur aujourd'hui pour voir les histoires de renouvellement de visa ... ca console pas ... mais un peu de solidarite entre les gens dans la mxxxxe n'a jamais fait de mal !

tiens nous au courant des evolutions de la paperasserie ! On pense a toi

Alexandre 04/10/2006 21:40

serieux, on croise les doigts pour toi! Je vais demander pour toi une faveur au dieu grigri-vaudou malgache des visas et passports...mais, tu devrais peut-etre...te marier? Non je rigole!!! sincerement bon courage;-)

Christine ... 04/10/2006 15:14

La méthode ... ça te connait Tom ... alors là, tu mets en pratique, et tu croises les doigts !!!
Ruminer, fulminer, rager et piétiner ne changeront rien à rien !! Respire profondément et tout ira bien !!
Tiens bon, et gros gros bisous !

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives