Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 17:13

Voila, ça c'est fait. 25 personnes dans la maison. Debut 17h pour que tout le monde puisse profiter du jardin en journée. Vers 22h, seule la generation la plus jeune est encore là, jusqu'à 1h du matin.

Qu'en retenir?: ce fut simple, sympathique, agréable et donc dans l'ensemble très reussit. En meme temps, c'est pas comme si on avait preparé l'evenement depuis 2 semaines...

Cela dit, qui dit house warming party dit house warming gift. Nous avons donc eut droit à toutes les felicitations de Mr et Mme qui nous tend un paquet du bout des doigts. En general, une plante, un truc decoratif, un truc plus personnel et plus symbolique selon les personnes. Bref, rien de particulier ou qui sort de l'ordinaire, mais qui fait quand même très plaisir.

Jusqu'à ce qu'un de mes collègue, vetu de son plus gros sourire qui en dit long, me presente un gros paquet. Un petit rire sardonique s'echappe alors de sa bouche, me faisant redouter le contenu de cette-dite boite.

J'ouvre febrilement l'objet en question pour laisser apparaitre... un Service Raclette Téfal pour 8 personnes.

Pendant quelques secondes, mon cerveau revoit toute sa vie de francais nourrit aux fromages qui puent, puis réalise que ce service raclette aurait pu etre tout a fait normal et anodin pour une cremaillère en France, mais releve de l'exploit ici en Floride.

Comment en suis-je arrivé là?

 Explications.

Il y a quelques mois de cela, nous etions dans un magasin de bouffe "exotique", où l'on peut trouver toute sorte de produit du monde entier. Parmi ces produits, une selection d'une 30aine de fromages importés de France: St Marcelin, Reblochon, Chèvres et j'en passe. J'avais d'ailleur pu me faire une tartiflette à l'epoque, rappelez vous.

Se trouvaient aussi exposés plusieurs morceaux de fromage raclette. Hooooooooo me suis-je dit. Ca, ça le ferait carrement!!! je regarde alors dans le rayon ustensile de cuisine... pas de service à raclette. Je retourne au rayon fromton et discute avec l'employé pour savoir si il connait un endroit où trouver ce precieux objet de convoitise. Le gars me devisage et ignore de quoi je parle. Je lui explique alors le concepte de "raclette" en lui presentant le fromage qu'il à sur son étal et me repond un truc du genre: ah ouai, ça à l'air bon.

Certes, mais ça ne m'avance pas plus. Surtout que je me dit que du coup, il y a des gens pour acheter ce fromage ici, et qu'ils doivent donc le manger cru.  Ou alors qu'ils ont reussit a trouver un service à raclette parce qu'ils savent ce qu'est ce fromage.

Quelques semaines plus tard, je rediscute avec mon collègue de cette petite aventure en lui expliquant ma frustration et que donc je ne pourrais jamais lui faire comprendre la subtilité de notre concepte de "manger gras".

Ni une ni deux, le gars commence à faire des recherches sur le net et reussit à en trouver un qu'il fait importer... et qu'il reçoit juste à temps pour la crémaillère.

Autant vous dire que j'en suis encore sur le cul.

Mais qu'est ce que ça va être bien...

Bref, que du bon cette crémaillère.

tom, bientot gras du bide.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Pauv' Tom; un coup il a le fromage...un coup il a l'appareil! C'est vrai que ça te coutera surement moins chère par la poste (j'en connais qu'on essayé dans d'autres pays ils ont pas eu de problèmes).<br /> <br /> <br /> Alex fan de raclette même au mois d'Aoùt.
Répondre
G
Ouais mais c'est un coup a avoir des problèmes<br /> <br />
Répondre
P
En tout cas tom, ma proposition de d'expedier du fromage par la poste tient toujours. ca te coutera moins cher que de l'acheter sur place. <br /> Si... je te jure...<br /> "Yen a qu'ont essayé!......"<br />
Répondre
L
hé oh ça vous 2...j'ai bien dit FAUTE DE MIEUX...et ce devant une envie pressante..<br /> Naturellement que rien ne remplace l'appareil à raclette même si celui-ci est déjà une pâle copie de l'appareil où tu poses un 1/2 fromage au-dessu d'un réchaud et où tu râcles toi même ton fromage...<br /> C'est malin, j'en salive même sous 28°!!
Répondre
T
merci GG.
Répondre

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives