Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2005 5 12 /08 /août /2005 00:00

Nouvel insecte dans la collection de la faune entomologique de Floride. Retour sur un nouveau coleoptere (meme ordre que  le charancon vu precedement), maisde la famille des Chrysomelidae cette fois. Cette famille est, encore une fois, une famille tres grandes, avec un nombre de sous familles assez incroyable, presque capable de rivaliser avec les Curculionidae (qui je le rappel sont tres diversifiés), je vous en montrerai d'autres par la suite qui ne ressemblent pas du tout a ca. Encore un petit argument donc pour prouver que les coleopteres sont bel et bien les grands vainqueurs de la Biodiversité.

 

Je n'ai pas reussi a determiner la sous-famille de ce specimen ( et donc encore moins l'espece, honte a moi^^), mais il m'a frappé par la morphologie de sa tete et du femur de la 3eme pair de pattes. Cet insecte est donc tres original et a le merite d'avoir un look a faire peur les petits enfants...

 

   
 

Cliquez sur l'image pour agrandir

 

 

tom, Alien 4

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
preums!
Répondre

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives