Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2006 2 06 /06 /juin /2006 02:22

Je ne sais pas vous, mais il y a des fois où comme par hasare, ca fait mal juste là où c'est sensible.


Je m'explique.

 


Ce WE, tranquile à la maison. La pizza est dans le four, vous avez faim, vous vous precipitez un peu trop et paf, vous vous cramez le dessus du majeur droit (le doigt hein...). Pas grand chose de mechant, juste une petite brulure locale, celle qui fera une cloque de la taille d'un petite ampoule (pas celle electrique hein... suivez un peu!), et qu'on oublie rapidement après être resté 5 minutes la main sous l'eau froide.


hors donc, le lendemain je passais l'aspirateur dans l'appart (pendant que ma charming roomate faisait les courses, ca fait partie du partage equitable des taches). J'avoue que j'avais en fait prit l'initiative de moi même (je sais maman, tu vas dire que c'est louche), car la moquette commençait à accumuler une quantité de poils de chat assez impressionnante, que même on aurait pu croire d'avoir un tapis en poils de chat, que ça n'aurait surpris personne.

Je m'amusais donc comme un petit fou avec l'aspirateur, regardant l'engin engorger ces kilos de poils felins et malicieux, tant propices aux allergies chroniques. De plus, avec les puces d'en ce moment, c'est toujours ça de gagné.

Arrive le moment ou je m'agenoue pour aspirer sous le lit et, à ce moment, ma main effleure le rebord du lit. JUSTE là où il y a ma brulure. Ca n'aurait pas être plus précis. La douleur foudroyante remonte à mon cerveau et me fait pousser un petit %^&^%E$^%$!!!!!!! exprimant mon sentiment de l'instant.

La petite brulure laisse donc place à un trou béant. On met un petit pensement pour eviter la scepticemie.

Le lendemain, manipes lourdes au labo, je prepare 230 boites de Petri avec differents millieux de cultures pour differents type de champignons/bacteries. Ca tombe bien, j'en avais fait 1000 la semaine precedente. La science, c'est parfois drole. Parfois moins.
Hors donc, tout ça, ça demande beaucoup de verrerie, et donc beaucoup de "vaisselle" à nettoyer, frotter, rincer, secher pour les manipes du lendemain. Après une heure les mains dans l'eau savonneuse, le pensement fait une sale gueule. Mes mains aussi d'ailleur, on aurait dit les mains d'un gars de 98 ans.

Forcement, je fini par enlever le pensement et j'assiste à ce qui pourrait être le trou de la secu, version hemoglobine.

Donc, voila, des fois, c'est le hasare, mais je dis quand meme, Murphy, il pourrait nous lacher un peu. Parce que tout ça, ça part d'une pizza... et ça fini avec un doigt en moins...

tssssssssss.

tom, manchot.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tom ... quand tu as un pansement au doigt ... tu mets des gants de chirurgien ... ça protège bien !!!<br /> Pas trop mal ???<br /> Ca y est, j'ai rattrapé mon retard ... j'ai passé un bon moment .. merci !! Bye !!
Répondre
V
Yurk ! <br /> Ceci étant dit, une petite photo de l'étendue des dégâts serait la bienvenue ! ;-)<br /> Re-yurk !
Répondre
D
Une ampoule ... eh ben moi j'en vois défiler 90 000 en 8h, et en plus je les trimbales d'un bâtiment à l'autre...Alors une de plus ou de moins !<br /> Au fait , elle était bonne la pizza ???<br /> Et ta "charming roomate" a apprécié tes efforts pour anéantir votre merveilleux tapis en poils de chat?<br /> Et du coup, as-tu quand même aspiré sous le lit???<br /> Tant de questions restent en suspens....
Répondre
T
hum hum.. alors fiston ? on ameute toute la populace pour une tite ampoule de rien du tout... tss tss..<br /> Un de ces jours, je vais te faire un topo sur les aventures d'une paire de paluches de pépinièriste..histoire de relativiser..<br /> Aller ! fait beau, la vie est belle!
Répondre
A
Juste un dernier truc....<br /> <br /> <br /> Comme quoi il vaut mieux pas me décevoir j'ai l'impression... ;P
Répondre

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives