Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2005 2 05 /07 /juillet /2005 00:00

 

Amerique 1- Brits-0.

Si il ya bien un evenement auquel les americains tiennent, c’est bel est bien le 4 juillet, “Independence Day”. Si le nom vous rappel le film, rassurez vous, la fibre patriotique qui regnait dans l’air etait la meme, de quoi rendre nerveux et mal a l’aise un petit francais modeste comme moi.  Cependant, je n’allais surement pas me cloitrer chez moi en attendant que la journee se passe, surtout qu’a la base, c’est une victoire contre les Anglais… (huhu). Et puis comme tout le monde fait la fete, je n’allais surement pas me gener.

 

Expedition.

Munit de mon appareil photo, je pars donc en expedition avec 2 de mes collegues de labo (Hou-feng et Ericka), plus la nouvelle collocataire du sus-dit Taiwainais, mon petit jaune preferé. A noter que cette nouvelle collocataire, Cassandra, est Haitienne et donc parle tres bien le francais. Ca m’a donc permit de me laisser aller au niveau linguistique et reposer mon cerveau de la constance de la traduction anglaise.  Donc encore une fois, Ericka etait la seule Americaine….

Breffle, on est donc partis tout les quatre vers 5pm : direction la plage de Ft Lauderdale. La chance etait de notre coté car, 1) il faisait un temps magnifique, 2) il n’y avait pas grand monde pour un jour de fete nationale.

 

Team International.

Une fois sur le bord de  Mer, les filles sont restées pour faire la bronzette alors que Hou-feng et moi, tels de grand gamins, nous nous sommes rués dans les eaux sub-tropicales de South Florida. L’image peu etre idylique… rassurez vous, elle l’etait. La mer etait chaude, a se demander comment les poissons faisaient pour ne pas bouillir directement. Apres une petite heure d’enfantillage avec Hou-feng (quel gamin celui la… presque autant que moi), j’ai eu la miraculeuse bonne idee d’aller acheter un petit ballon. He ben, Franchment, je peux vous dire que c’est carrement plus fun avec ce pathetique objet en plastique mou. Par contre si je peux me permettre, Hou-feng est le plus piteux QuarterBack que je connaisse.

 

 

 

 

 

German-Suplex.

Vers 7pm on a plié le matos pour aller boire une bierre dans un pub Allemand (le Bierbrunnen), faire une partie memorable de Billard, etant donné que Cassandra et Hou-feng n’avaient jamais joué… (huhu). Entouré par de la bonne bierre et une odeur de choucroute, nous avons donc bien deliré, malgré la foule inhabituelle. Il faut dire que le feu d’artifice atire pas mal de monde donc, vers 19h, ca commence a etre TRES encombré (d’ou l’idee de venir plus tot, profiter de la mer et surtout, trouver une place de parking.

 

La belle rouge.

21h15. le premier coup est lancé. Comme chaque annee, le lancement du feu d’artifice se fait depuis une plateforme mobile, un peu au large de la plage. On s’etait installé comme des princes au premier rang, bercé par le bruit des vagues et enerveillé par le reflet des explosion sur l’ocean. Ca a duré 20 min, plein les yeux, pleins les oreilles… breffle, content le termite.

     

 

Lanterne Rouge.

La ou ca devient plus delicat, c’est le retour. En effet, 5000 voitures qui veulent sortir en meme temps d’un parking sous-terrain, ca pose des problemes. On a donc decidé de se faire un petit repas dans un bar sympa en bord de plage… ce qui fait qu’on est rentré relativement tard.

 

Café.

Aie. Je viens de me lever… pffiuuu. Je benis l’inventeur du café.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bon je ferais la meme remarque que les autres : pour un type qui se ballade sous les tropiques t'es franchement "blanc" !!!<br /> Je comprends que tu ai choisi un bar allemand pour finir la soirée : c'etait pour mieux te fondre dans le paysage...
Répondre
L
Je suis trop dégoûtée...j'ai été devancée...C'est clair qu'i faut que tu t'exposes plus au soleil. Non mais c'est quoi ce cachet d'aspirine. Par contre, tes photos sont super chouettes. Je verrais bien si je fais aussi bien pour les feux du 14/07 à Bordeaux.<br /> Bises
Répondre
A
Toujours à propos de Hou-Feng, il faudra lui dire de s'acheter un maillot-short parce que le moule-burne ça le fait moyen quand même !!<br /> <br /> Sinon toujours des fautes et du plaisir à avoir de tes news...<br /> <br /> P.S. : Le coup de la plage idyllique ça m'a fait légèrement sourire, tu pourra la faire aussi facilement à un Niçois !! Huhuhu...
Répondre
T
alors ca..... ca....!....c'est fin comme commentaire ;) j'ai pas de nouvelle de toi depuis des lustres et paf... il me pond ca.... bon et toi alors cette these?
Répondre
P
tu dira à hou-feng qu'il arrete de piquer les soutifs des petites filles et surtout qu'il arrete de se foutre de leur gueule après, ...
Répondre

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives